Menu

À propos de l’événement Influence marketing et urgence écologique : quels enjeux ? - Post Influence 

Influence marketing et urgence écologique : quels enjeux ? - Post Influence  - A propos

Brand Academy, influencemarketing, influenceresponsable, transitionécologique 
Influence marketing et urgence écologique : quels enjeux ? - Post Influence 

Qu’est-ce que le marketing d’influence écologiquement responsable ? Comment intégrer le contexte écologique actuelle au sein de ses stratégies de marketing d’influence en tant que marque ? Comment les nouvelles règlementations poussent à une responsabilisation globale du secteur ? Quelles sont les nouvelles attentes des parties prenantes extérieurs envers le marketing d’influence : audiences, société civile, lanceurs d’alerte ? Quelles sont les nouvelles aspirations socio-écologiques des parties prenantes internes : marques, influenceurs, agences, réseaux sociaux ?

Le secteur du marketing d’influence est en pleine « révolution éthique ». L’influence « responsable » devient la norme pour les acteurs du secteur et le nouvel encadrement législatif à venir entretient cette dynamique de responsabilisation globale.  

Au sein de cette révolution éthique, l’urgence écologique commence à devenir un réel enjeu réputationnel pour les acteurs du secteur mais également une opportunité de se démarquer. 

D’un côté, l’audience, de plus en plus alerte sur les enjeux écologiques, n’hésite plus à interpeller les influenceurs sur leur impact écologique lorsqu’ils valorisent des produits, services ou industries très polluants ou à dénoncer le greenwashing de certaines collaborations. 

De l’autre, une part grandissante d’influenceurs souhaite s’inscrire dans une influence plus éthique, ayant plus de sens en travaillant avec des marques responsables, pertinemment engagées dans des démarches de transition.   

En parallèle, les marques recherchent également à collaborer avec des influenceurs plus responsables qui pourront porter leurs valeurs et leur permettre de s’inscrire dans une démarche de transition.  

Une dynamique globale de transformation est en cours afin d’intégrer le contexte écologique qui impacte la manière de penser les campagnes d’influence et les nouveaux critères « écologiques » à prendre en compte.  

Cette Brand academy revient sur les points à retenir pour être à la page des nouvelles orientations du marketing d'influence liées aux enjeux écologique.

Sujets abordés : 

  • Le rôle du marketing d’influence dans la transition écologique
  • La révolution « éthique et responsable » du secteur
  • Les nouvelles orientations écologiques du secteur de l’influence
  • Comment s’inscrire dans une influence responsable en tant que marque 

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous les collaborateurs chez les annonceurs qui travaillent au sein des départements communication et marketing (directeurs/responsables marketing – communication)

  • Niveau : débutant - intermédiaire

  • Pré requis : Connaitre le marketing d’influence  

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants auront une vision transversale sur les nouvelles orientations écologiques du secteur de l’influence ainsi que les bases afin d’intégrer des stratégies d'influence marketing plus éthiques. 

Ils pourront ainsi intégrer cette donnée au sein de la construction de leurs stratégies d’influence. Plus précisément, ils pourront : 

  • Comprendre et appréhender les nouvelles dynamiques de transformation du secteur de l’influence face aux enjeux écologiques,
  • Comprendre les liens entre influence et écoresponsabilité, le rôle et la responsabilité des acteurs de l’influence dans la transition écologique du secteur et de la société,
  • Acquérir les connaissances pour anticiper ces transformations afin de faire évoluer leurs stratégies d’influence,
  • Avoir les bases pour intégrer éthique, écologie et responsabilité au sein de leurs stratégies d’influence marketing.

Logo Post Influence

Post Influence est l’agence de la transformation du secteur de l’influence marketing vers de nouveaux imaginaires plus écologiques, éthiques et responsables grâce à des formations et du conseil.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.