✨Parcours Relations annonceurs - agences : Comment organiser et sécuriser un choix créatif à l'épreuve des organisations internes ? (1/2) - Onzedixièmes✨ - À propos
Comment adapter son discours aux différentes parties prenantes autour de la création ? Comment organiser une décision commune autour du projet de création? Comment porter votre choix créatif en interne ?
Cette formation permettra à tous les participants d’anticiper les obstacles à l’adoption d’un choix créatif stable et de mettre en œuvre des organisations, outils et méthodes adaptés. Ils pourront ainsi amener leur organisation à porter un jugement constructif sur les projets créatifs et prendre plus facilement des décisions objectives ainsi qu’améliorer leur capacité à interagir avec leur(s) agence(s) sur ces sujets.
Sujets abordés :
- L’insertion du choix créatif dans votre entreprise/ organisation,
- Les logiques d’organisation du travail qui vont à l’encontre d’un choix adapté et stable
- Etapes, outils, méthodes pour effectuer des choix créatifs stables et adaptés à vos enjeux
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de choisir des propositions créatives et de les porter et faire accepter ou valider par une organisation interne parfois complexe (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)
Niveau : intermédiaire – expert
Il est fortement recommandé d’associer à cette Brand Academy, la formation du 12 juin de 9h30 à 12h00 sur « Comment mener un dialogue constructif et efficace autour de la création ? » afin de compléter son expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Compétence en Décisions créatives ».
Cette formation fait partie du parcours « Relations annonceurs-agences » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2 x 2,5 heures :
A l’issu de chaque module de 5 heures (2,5 x 2) vous sera délivré un Open badge, reconnaissance de l’acquisition d’un savoir-faire dans l’un des domaines suivants : appel d’offres - brief - création - rémunération.
Le suivi des 20 heures de formation des 4 modules vous permettra d’obtenir le méta badge « Compétence en Relations annonceurs-agences »
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur les méthodes internes d’évaluation, dialogue et choix créatif. Ils seront à même de proposer éventuellement des évolutions en connaissance de cause et de faciliter concrètement le parcours des projets créatifs au sein de leur entreprise.
Programme
-
9:30 - 10:00
-
10:00 - 10:45
-
10:45 - 11:30
-
11:30 - 12:00