Menu

À propos de l’événement Comment prendre le virage de l’éco-production ? - Precious

Comment prendre le virage de l’éco-production ? - Precious - À propos

Brand Academy, ecoproduction, green, greendeal, objectif2050, sustainability, sustainableproduction 
Comment prendre le virage de l’éco-production ? -  Precious

Qu’est-ce que l’éco-production ? Comment adapter la production de contenus aux nouveaux enjeux environnementaux et sociaux ? Comment réduire l’empreinte carbone des tournages ? Quel impact budgétaire ?

Cette session permettra à tous les participants d’être initiés aux enjeux de l’éco-production, de connaître les moyens pour mesurer et limiter l’impact de l’empreinte carbone de leurs productions audiovisuelles et d’inciter à l’action concrète par la mise en place de programmes très opérationnels.

Sujets abordés : 

  • Qu’est-ce qu’Ecoprod ? Quelle différence entre l’éco-production et la production responsable ? 
  • L’empreinte du secteur audiovisuel et les principaux enjeux
  • Les évolutions de l’encadrement du secteur audiovisuel : vers une conscience collective qui influe sur la publicité et les prémices de la labellisation des projets
  • La mise en place d’un tournage éco-responsable
  • La mesure de l’empreinte carbone : l’importance du choix d’un outil fiable et constant

Pour qui ? 

  • La formation est ouverte à tous ceux qui souhaitent comprendre, quelle que soit leur fonction, comment agir pour produire de façon plus responsable. 

  • Niveau : tout public 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les participants auront compris les principaux enjeux de l’éco-production. Ils auront intégré les grandes mesures à mettre en place afin de limiter l’impact carbone de leurs productions audiovisuelles. Ils auront les réflexes pour interroger une création et une configuration de production. Ils auront envie d’agir concrètement dans leur pratique professionnelle.

1631354386274

Precious est un cabinet de conseil en production. 

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.