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À propos de l’événement Comment l’expérientiel Talent permet de créer une proximité affective puissante avec sa marque ? - Starbrand

Comment l’expérientiel Talent permet de créer une proximité affective puissante avec sa marque ? - Starbrand - À propos

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Comment l’expérientiel Talent permet de créer une proximité affective puissante avec sa marque ? - Starbrand

L’endorsement tout le monde connait, en quoi l’expérientiel diffère ? Comment générer la bonne association marque-expérience-talent ? Comment modifier son image grâce à l’ADN d’un talent ? Comment créer une stratégie globale à partir d’une simple expérience talent ? Quels résultats attendre de ce type de stratégies ? 

La relation entre un talent et sa communauté, est un puissant lien indéfectible imaginaire et affectif. Cette communauté porte un nom. Pour les artistes, on la nomme communément les « FANS ». Ce mot dont l’étymologie « fanatique / fanatisme », montre le potentiel illimité et la force excessive de cette relation.  

Réussir à utiliser à bon escient cette relation, créer cette proximité affective entre sa marque et la fanbase d’un talent, c’est mettre cette puissance et lien irrationnel au service de ses produits, de sa marque, en augmentant son impact dans l’inconscient collectif du public et en boostant le lead des stratégies classiques. 

Pour les marques, c’est une opportunité de se créer un nouveau chemin au travers de la diversité des messages publicitaires pour émerger et transmettre un message audible.  

Cette Brand academy démontrera en quoi associer sa marque à des expériences talents permet de générer une relation crédible et audible auprès des communautés, et un ROI exceptionnel comparé aux stratégies média classique.

Sujets abordés : 

  • La relation talents- communautés- marques
  • Les étapes de construction, choisir un talent porteur
  • Comment générer une relation basée sur la sincérité et l’écoute
  • Quels contenus créer pour être efficace ?
  • Les enjeux de réussite, les retombées attendues

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, anticiper et piloter la marque, tout en augmentant la relation auprès des communautés cibles. Directeurs marketing, communication, brand manager… en recherche d’un haut niveau de performance et d’impact en com globale ou orienté 100% influence digital. Responsable en capacité d’apporter des solutions face à des problématiques de coupes budgétaires nécessitant de maintenir un haut niveau de performance grâce à une approche stratégique mieux ciblée.  

  • Niveau : experts en pilotage de marque et partenariats 

Objectifs pédagogiques 

A l’issue de la formation, les participants pourront envisager et évaluer des déploiements de programmes expérientiel & endorsement de talents dans l’intérêt de leur marque. 

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S2R STARBRAND crée des expériences, des évènements, des campagnes cross-médias, du team building, des concerts ultra VIP ou grand public, des opérations de communication et d’influence avec des célébrités, des festivals de musique en partenariats avec des médias. S2R Starbrand collabore avec les plus grandes stars, l’agence très engagée par nature a collaboré avec ONU Femmes France, Aide et Action, Les petits frères des Pauvres ou PARTAGE et remporté de nombreuses récompenses digitales d’influence.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.