Comment réussir sa transformation customer centric ? (2/3) - Velvet - À propos
Les moyens pour déployer un marketing personnalisé, précis et performant sont désormais à la disposition des marques. Que ce soit grâce à des outils, des process de travail ou des compétences au sein des équipes, les départements marketing, communication et e-commerce ont mis en œuvre une approche plus data driven de leur métier. Mais peut se poser la question du sens. Au-delà d’une performance opérationnelle, les clients, les partenaires et les salariés ont besoin d’adhérer à une vision long terme, en phase avec les valeurs profondes de la marque. La conviction de Velvet est qu’une vision doit être incarnée par une expérience de marque totale, déployée à chaque point de contact, auprès de chaque contact. Plus les marques vont s’approcher de l’Hyper customer experience, plus leur croissance sera durable et solide.
La formation à l’Hyper customer experience va vous permettre de créer une vision concrète pour votre marque et un plan d’action opérationnel pour délivrer un programme de transformation customer centric.
Cette deuxième session va aborder l’expérience client dans sa globalité, l’architecture cible et les outils nécessaires pour couvrir les besoins.
Le Parcours Hyper customer experience s’organise autour de 3 sessions. Chacune peut être suivie indépendamment, les trois sont complémentaires :
- Session n°1 : 10 octobre de 9h30 à 11h30 : Comment réussir sa transformation customer centric (1/3) sur la connaissance client et la construction des personae.
- Session n° 2 : 9 novembre de 9h30 à 11h30 : Comment réussir sa transformation customer centric ? (2/3) sur l’expérience client et les outils pour la mettre en place de manière pérenne
- Session n°3 : 7 décembre de 9h30 à 11h30 : Comment réussir sa transformation customer centric ? (3/3) sur le plan de transformation
Sujets abordés :
- Définition de l’offre de services et des parcours
- Définition de la promesse relationnelle et de l’expérience client
- Méthodologie de modélisation de l’architecture cible
- Gap analysis entre l’écosystème actuel et la cible
Pour qui ?
- CMO, CDO, équipes e-commerce, communication.
- Niveau : intermédiaire - senior
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de cette deuxième session, les participants seront capables de dessiner les contours de l’expérience qu’ils souhaitent offrir à leurs clients et d’identifier les outils leur permettant de la mettre en place de manière pérenne.
Orateurs
Programme
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9:30 - 10:00
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10:00 - 10:40
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10:40 - 11:00
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11:00 - 11:20
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11:20 - 11:30