Menu

À propos de l’événement Comment déployer une stratégie de marketing mix modeling (MMM) efficace ? - Elevate

Comment déployer une stratégie de marketing mix modeling (MMM) efficace ? - Elevate - À propos

Brand Academy, marketing, optimisation, acquisition, attribution, contribution, investissements, MMM, modelisation
Comment déployer une stratégie de marketing mix modeling (MMM) efficace ? - Elevate

D’où vient le MMM et comment a-t-il évolué ? Comment bien préparer sa modélisation et qui solliciter pour mener à bien ce projet stratégique ? Quels sont les avantages et les limites du MMM à ce jour ?

Le MMM, quésako ? Le marketing mix modeling (ou modélisation du mix marketing en français), c’est une exploration de l’impact des investissements marketing sur le chiffre d'affaires avec pour objectif final l’optimisation de ces mêmes investissements afin d’en tirer les meilleures performances dans la durée. Et si le marketing mix est présent depuis des dizaines d’années dans l’esprit des professionnels du Marketing, la digitalisation permet aujourd’hui une précision redoutable dans la collecte de données et leur exploitation en grande quantité.

Bien que le concept de MMM semble être à l’épreuve des évolutions dans le domaine, il ne faut pas oublier de l’actualiser pour qu’il conserve toute sa pertinence. La rencontre du marketing traditionnel (Spots TV, inserts radio ou même prospectus) et du marketing digital (SEO, SEA, SMO…) ouvre de nouvelles perspectives sur l’étude de l’impact des investissements marketing sur le chiffre d’affaires et c’est ce que nous allons vous présenter aujourd’hui en vous proposant une approche méthodique à l’élaboration de ce projet ambitieux !

Sujets abordés :

  • Origine et évolution du MMM depuis les années 50 jusqu’à aujourd’hui
  • Se préparer et déployer une stratégie de MMM en entreprise
  • Les avantages et les freins à la démarche du MMM

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir la stratégie d’investissements média de la société, ainsi que les responsables des verticales métiers impactés par la data : marketing et acquisition média
  • Niveau : débutant - intermédiaire

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur les bénéfices et limites du MMM dans la prise de décision éclairée en matière de répartition budgétaire et d’optimisation de leur mix marketing.

Logo Elevate

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.