PARTENARIAT CESP - Comment mettre en œuvre le Marketing Mix Modeling ? - A propos

Dans le cadre de notre partenariat avec le CESP (Centre d’étude des supports de publicité), nous proposons aux trois premiers inscrits* de participer gratuitement à cette formation dont l’objectif est de comprendre les principes méthodologiques d'une solution de Marketing Mix Modeling en reprenant les bases d’économétrie et les différents types de modèles existants ainsi que leurs limites.
Pédagogie utilisée :
La formation s'adresse à un petit nombre de participants (8 maximum) pour permettre à chacun de poser des questions et rendre la formation la plus interactive possible. Des outils pédagogiques tels que Klaxoon sont utilisés pour générer des interactions avec le formateur à différents moments de la formation afin d'impliquer les personnes formées et les faire participer activement, au-delà des questions, remarques ou témoignages qu'elles peuvent partager à l'oral. La formation comprend également une séquence Atelier pendant laquelle les participants travaillent en binôme sur des résultats d'un modèle de Marketing Mix Modeling afin d'apporter une dimension encore plus opérationnelle à la formation.
Sujets abordés :
- Principes méthodologiques de l'économétrie appliqués aux modèles Marketing Mix Modeling
- Construction du modèle
- Interprétation des résultats des modèles
Pour qui ?
- La formation s'adresse à toute personne, responsable marketing ou communication, souhaitant mieux comprendre les modèles de marketing mix modeling, mettre à jour ou valider ses connaissances de ces approches.
- Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants comprendront les principes méthodologiques d'une solution de Marketing Mix Modeling afin de s'impliquer efficacement dans la mise en place du projet et d'analyser les conclusions pour une prise de décision avisée.
Orateurs
Programme
-
9:00 - 10:00
-
10:00 - 11:30
-
11:30 - 13:00
-
14:00 - 15:30
-
15:30 - 16:00