Menu

À propos de l’événement PARTENARIAT CESP - Comment mettre en œuvre le Marketing Mix Modeling ?

PARTENARIAT CESP - Comment mettre en œuvre le Marketing Mix Modeling ? - À propos

Brand Academy, machinelearning, prise de décision, stratégies, économétrie
PARTENARIAT CESP - Comment mettre en œuvre le Marketing Mix Modeling ?

Dans le cadre de notre partenariat avec le CESP (Centre d’étude des supports de publicité), nous proposons aux trois premiers inscrits* de participer gratuitement à cette formation dont l’objectif est de comprendre les principes méthodologiques d'une solution de Marketing Mix Modeling en reprenant les bases d’économétrie et les différents types de modèles existants ainsi que leurs limites.
 

Pédagogie utilisée :

La formation s'adresse à un petit nombre de participants (8 maximum) pour permettre à chacun de poser des questions et rendre la formation la plus interactive possible. Des outils pédagogiques tels que Klaxoon sont utilisés pour générer des interactions avec le formateur à différents moments de la formation afin d'impliquer les personnes formées et les faire participer activement, au-delà des questions, remarques ou témoignages qu'elles peuvent partager à l'oral. La formation comprend également une séquence  Atelier pendant laquelle les participants travaillent en binôme sur des résultats d'un modèle de Marketing Mix Modeling afin d'apporter une dimension encore plus opérationnelle à la formation.

  

Sujets abordés :

  • Principes méthodologiques de l'économétrie appliqués aux modèles Marketing Mix Modeling
  • Construction du modèle
  • Interprétation des résultats des modèles

 

Pour qui ?

  • La formation s'adresse à toute personne, responsable marketing ou communication, souhaitant mieux comprendre les modèles de marketing mix modeling, mettre à jour ou valider ses connaissances de ces approches.
  • Niveau : tout public

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants comprendront les principes méthodologiques d'une solution de Marketing Mix Modeling afin de s'impliquer efficacement dans la mise en place du projet et d'analyser les conclusions pour une prise de décision avisée.

 

CESP

Programme

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membres Union des marques (5 places payantes) € 1 000,00

*Formation limitée à 8 personnes :

-Les trois premiers inscrits recevront un mail de confirmation du fait que leur formation leur est offerte par le CESP et seront invités à prendre contact directement avec le CESP.

-Les cinq inscrits suivants auront accès au tarif proposé par le CESP de 800 euros pour un adhérent du CESP, 1000 euros pour un non-adhérent du CESP.

Catalogue de formation complet : https://www.cesp.org/cesp-academy/.