Comment passer aux achats responsables en matière de marketing et de communication ? - Les Humains - Programme
Le programme Comment mettre en place une communication digitale responsable ?
Le mardi 5 décembre: | |
9:30 - 9:40 | Introduction |
9:40 - 10:00 | C’est quoi un achat responsable ? |
10:00 - 10:20 | Quels bénéfices en attendre pour la marque et l’entreprise ? |
10:20 - 10:45 | Pourquoi le marketing et la communication sont-ils concernés ? |
10:45 - 11:20 | Les achats responsables appliqués au marketing et à la communication |
11:20 - 11:30 | Conclusion |
-
De 9:40 à 10:00
C’est quoi un achat responsable ?
Définition et cartographie des typologies d’achats responsables
-
De 10:00 à 10:20
Quels bénéfices en attendre pour la marque et l’entreprise ?
Levier d’économie, satisfaction des parties prenantes, sécurisations des risques, etc
-
De 10:20 à 10:45
Pourquoi le marketing et la communication sont-ils concernés ?
Cadre légal: hard law, soft law
Stratégie RSE de l’entreprise et communication de marque
-
De 10:45 à 11:20
Les achats responsables appliqués au marketing et à la communication
Objectifs, Cartographie des risques et bénéfices attendus
Exemples d’application par métiers et expertise : études, design/emballages/packagings, communication digitale, publicitaire, événementielle, etc.
Bonnes pratiques et outils. Labels et référentiels.
-
De 11:20 à 11:30
Conclusion
Retours d’expériences qualitatives et chiffrées.