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Le programme de l’événement Rencontres Médias 2023 - Jour 1

Rencontres Médias 2023 - Jour 1 - Programme

Médias / Relations agences, Innovation, Efficacité, Data, Insights, Transparence, Achats, Rencontres Médias, Influence, Media, impact, Achat, Prospective

Le programme Rencontres Médias 2023 - Jour 1

Le mercredi 13 septembre:
9:15 - 9:30 Mot d'ouverture
9:30 - 9:55 Clear Channel France
10:00 - 10:25 Google
10:30 - 10:55 CMI Media
11:00 - 11:25 Criteo
11:30 - 11:55 Canal+ Brand Solutions
15:00 - 15:25 Amazon Ads
15:30 - 15:55 Snapchat
16:00 - 16:25 JCDecaux
16:30 - 16:55 TikTok
  1. De 9:30 à 9:55

    Clear Channel France

    Clear Channel France - Le futur de la Communication Extérieure : Clear Channel à l'avant-garde des innovations durables ! 

    Dans un contexte général de questionnement sur l’utilité collective des médias et de la publicité, Clear Channel affiche pour 2024 sa vision et ses actions tangibles et exclusives en OOH pour une communication extérieure impactante, efficace et responsable.

    Nous développons des innovations pour faciliter l’émergence qualitative de vos campagnes dans des environnements premium couvrant l’intégralité du parcours hors-foyer du citoyen-consommateur, en favorisant l’attention de votre audience et en garantissant leur efficacité auprès du plus grand nombre.

    Dans un paysage médias fragmenté, nous sommes convaincus que la puissance de notre média constitue plus que jamais le meilleur allié de vos prises de parole : ancré dans la vraie vie et dans la rue, tangible, accessible de tous, nous sommes les compagnons utiles au quotidien de vos clients dans tous leurs lieux de vie et de loisirs.

    Intervenants :

    • Boutaïna ARAKI, Présidente de Clear Channel France
    • Sylvie DUGARD, Directrice Commerciale Clear Channel France
    • Guillaume JACCARINI , Directeur Stratégie et Marketing Clear Channel France

  2. De 10:00 à 10:25

    Google

    Google - Marketing Effectiveness in the Age of AI

    Nous constatons depuis quelques années une complexité croissante des parcours d’achat des utilisateurs. Environ la moitié des consommateurs utilisent au moins 5 sources d’information en ligne avant d'acheter !

    Cela signifie que nous, en tant qu'industrie du marketing, devons-nous adapter à cette complexité accrue. Chez Google, nous pensons que les fondamentaux du marketing restent inchangés. En revanche, ce qui est nouveau, c'est que l'IA, associée à l’ingéniosité humaine, permet d’accroître notre créativité et notre efficacité à une échelle sans précédent au bénéfice de vos enjeux business.

    Nous n’en sommes qu’aux débuts de cette évolution , mais nous aimerions vous proposer d’échanger sur quelques exemples de ce que nous envisageons être l’avenir du marketing, de manière à expérimenter ensemble ces nouveaux outils dans les mois et années qui viennent.

    Intervenant :

    • Maxime Voegeli, Directeur - Performance & Data chez Google France
  3. De 10:30 à 10:55

    CMI Media

    CMI France pionnier de la presse de demain

    Raconter en quelques lignes CMI France en 2023, c’est évoquer une presse dynamique qui se réinvente dans ses narrations et ses modèles, une presse indépendante et responsable à la source de toutes les infos fiables, une presse 100% choisie 0% subie, au cœur des enjeux d’attention.
     
    Un pont solide entre savoir-faire journalistique historique (ELLE, Version Femina, Marianne, Tele7Jours, IciParis, France Dimanche..) et les médias nouvelle génération (Louie Media, Usbek et Rica, Loopsider…).
     
    Une réalité d’investissement interne dans ce que le journalisme demande de moyens pour préserver son niveau d’exigence et d’indépendance au service d’une qualité sans compromis attendue par nos lecteurs.
     
    Une adaptation native de nos rédactions aux nouvelles narrations notamment sur la vidéo, l’audio, l’événementiel, rendue possible par les acquisitions récentes de Usbek & Rica, Louie Media et Loopsider.
     
    L’assurance pour nos partenaires annonceurs de bénéficier ainsi d’environnements puissants, « brandsafe » et valorisants pour associer leurs messages de marque.
    Data qualifiée, capacité à produire des contenus aux standards de nos rédactions, conseil en prospective, constituent la nouvelle proposition de valeur d’une régie au service d’annonceurs exigeants.
     
    Pour nos lecteurs et nos partenaires, CMI France en 2023 c’est le plaisir et l’assurance de contenus exigeants et de formats innovants au cœur des usages.

    Intervenantes : 

    • Valérie Salomon, Présidente du Directoire de CMI France
    • Camille Burnier-Zinc, Directrice Générale de CMI Media
  4. De 11:00 à 11:25

    Criteo

    Criteo - Le Commerce Media, à la hauteur de vos ambitions

    A l’heure où le commerce devient médias et où le media devient commerce, le marché réalise l’énorme potentiel que représente ce nouveau levier. Si les opportunités proposées par une approche médias full-funnel sont nombreuses, la data shopper offre des activations immédiates et une mesure instantanée ainsi que des insights inestimables pour mieux comprendre le consommateur et son parcours d’achat, et ainsi de capitaliser sur la stratégie gagnante pour booster ses ventes. Fort d'un accès unique de plus d' 1 trillions de dollars de ventes en lignes, Criteo nous propose des exemples d’applications concrets, secteur par secteur.

    Intervenants

    • Elise Ophele – Directrice Activation France
    • Emeline Venturini – Senior Manager, EMEA Analytics Enterprise
  5. De 11:30 à 11:55

    Canal+ Brand Solutions

    Canal+ Brand Solutions - Quels nouveaux territoires pour les médias et les marques ?

    Les médias se transforment et les conséquences pour l’entertainment sont bien là : intensification de l’offre, hyper concurrence de la TV sur ses piliers historiques, hybridation du marché et, au final, perte de repères pour les consommateurs.

    C’est dans ce contexte stimulant pour le futur de la TV que CANAL+ investit de nouveaux territoires et fait de sa marque un levier structurant de transformation, d’accélération et d’exploration. Elle explore de nouveaux territoires créatifs et porteurs pour nos métiers et des territoires de conquête pour parler à la nouvelle génération, pour innover et continuer de réinventer la TV. CANAL+ Brand Solutions embarque et accompagne les marques dans ce voyage. Chacune de nos destinations est une opportunité pour créer de la valeur et des expériences de marque puissantes.

    Partons ensemble à la découverte de nouveaux territoires.

    Intervenants : 

    • Fabrice Mollier, Président de Canal+ Brand Solutions
    • Dorothée Alabeurthe, Directrice Marketing
    • Julie Galacteros, Directrice Canal Brand Factory
  6. De 15:00 à 15:25

    Amazon Ads

    Amazon Ads - Accélérez votre croissance avec les solutions publicitaires d'Amazon Ads

    Dans un contexte de recherche d’efficacité et de personnalisation toujours plus important, Amazon Ads ambitionne d’aider chaque marque à atteindre ses objectifs marketing.

    Nos solutions, et leurs dernières évolutions, aident nos clients à construire des dispositifs à la fois puissants et sur-mesure pour faire grandir leurs performances. Nous présenterons nos outils d'insights pour améliorer la connaissance client, nos opportunités d'engagements média du Branding au Commerce et nos technologies permettant une mesure holistique de l'efficacité marketing.

    Intervenants

    • Enrico Patti, Directeur AdTech amazon ads France
    • Nicolas Schmitz, directeur du développement Agences France
  7. De 15:30 à 15:55

    Snapchat

    Snapchat - La plateforme des relations authentiques, pour des performances impactantes

    Snapchat est une application de messagerie visuelle qui enrichit vos relations avec vos amis, votre famille et le monde. L’application connecte les marques avec les moments de vie de 20M de Français qui l’utilisent chaque jour en moyenne 49 minutes (Médiamétrie - Mai 2023)

    Pour les marques, Snapchat est devenue une plateforme de vidéo incontournable pour toucher non seulement les cibles jeunes, mais aussi les 25-49 ans. D’après une récente étude de Publicis, Snapchat permet de rééquilibrer les surpondérations de ciblage du médiaplanning traditionnel TV/Digital.

    Au-delà de la vidéo, les grands axes de développement de Snapchat sont la transformation de l’expérience client et e-commerce grâce à la réalité augmentée (lancement de la solution ARES) et la transformation de l’expérience sur l’application avec MyAI, un chatbot conversationnel basé sur l’IA, qui est déjà avec 150 millions d’utilisateurs un des chatbots les plus populaires au monde.

    Intervenants

    • Grégory Gazagne, Directeur Général, Snap France
    • Emmanuelle Asseraf, Directrice des Agences, Snap France
  8. De 16:00 à 16:25

    JCDecaux

    JCDecaux, le média de cœur

    Pour être plus proche de votre public, soyez toujours plus près.

    Au coeur du plus grand nombre de spectateurs, pour faire émerger votre marque avec puissance et vous rendre populaire en un instant.
    Au coeur des parcours urbains et quotidiens, pour vous mettre en scène avec une pertinence et une contextualisation affinitaire comme jamais.
    Au coeur de l’attention, avec des faits et pas des fakes, pour amplifier le mix média dans un monde cookieless et réconcilier les enjeux de performance et d'image.
    Au coeur des localités, avec des mobiliers et des services utiles à tous, contribuant au développement des territoires, pour des lieux de vie durables et agréables à vivre.
    Au coeur d'un monde plus responsable, avec des engagements et par l’innovation, pour contribuer à la neutralité carbone collective et préserver l’environnement.
    Au coeur des villes, dans le coeur des gens.

    JCDecaux, les plus belles scènes de la ville.

    Intervenants

    • Isabelle Schlumberger - Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement
    • Jean Muller – Directeur Général Délégué Commerce et Développement
    • Alban Duron - Directeur Marketing
  9. De 16:30 à 16:55

    TikTok

    TikTok votre partenaire business

    Pourquoi investir sur TikTok en 2023 ? 

    TikTok est l'une des applications les  + téléchargées au niveau mondial depuis 3 ans en raison de son immense portée auprès des 18/45 ans.  Avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde, TikTok permet aux entreprises d'élargir leur visibilité, leur notoriété, de travailler leur marque employeur mais aussi de maximiser leur ROAS. 

    Elle offre ainsi une opportunité unique pour les marques d'atteindre un public large mais exclusif à la plateforme et de les adresser sur l'intégralité du funnel marketing. 

    Nous serons ravis de vous faire découvrir les dernières innovations et solutions médias offertes par la plateforme, de la notoriété à la conversion, nos derniers conseils créatifs, les tendances autour du social commerce et enfin un snapshot des tendances culturelles, musicales et artistiques.

    Intervenant 

    • Florian Chavanelle, Industry & Agency Director/TikTok

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