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À propos de l’événement Jean Marc Rejaud - Comment maitriser la définition du persona client et les objectifs du Shopper marketing ? L’exemple du marché US (2/2)

Jean Marc Rejaud - Comment maitriser la définition du persona client et les objectifs du Shopper marketing ? L’exemple du marché US (2/2) - À propos

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Jean Marc Rejaud - Comment maitriser la définition du persona client et les objectifs du Shopper marketing ? L’exemple du marché US (2/2)

Changement de comportement de shopping et achat…lesquels ? dans quelles circonstances ? Pour quels types de shopper ? Pour quels objectifs shopper marketing ?

  

Le Shopper Marketing est plus qu’une simple approche tactique pour stimuler les ventes grâce à l’utilisation de coupons ou autres leviers promotionnels. C’est maintenant une discipline marketing puissante qui a explosé aux US car elle permet d’orienter les comportements de vos shoppers avec précision et pertinence, pour un résultat d’achat positif tactique et stratégique.

En fait, lorsqu’il est correctement exécuté, le Shopper marketing est LA discipline qui permet d’aligner formellement les activités d’impact ventes (même à court terme) avec les stratégies de marque à long terme.

Pour que le Shopper marketing délivre tout son potentiel, il est essentiel de sélectionner les « bons » objectifs Shopper Marketing, sur la « bonne » cible Shopper et avec les « bonnes » attentes de changement de comportement des acheteurs cibles.

Sans ces fondements correctement formulés, une campagne de Shopper marketing perdra tout sens d’orientation et de pertinence, et finira par essayer de réaliser trop de choses en même temps, ou d’être tout sauf une campagne de Shopper marketing. Dans tous les cas, avec de mauvais résultats ou tout du moins sous performants…

  

Lors de cette Brand academy, les participants s’appuieront sur la première partie de la formation pour déployer le processus de planification Shopper Marketing en 9 étapes, en approfondissant les étapes de planification dédiées à la formulation d’objectifs Shopper Marketing, de cibles shopper et de changements de comportement acheteurs.

    

Sujets abordés :

  • Comment formuler des objectifs de Shopper marketing qui sont axés sur le shopper et l’acheteur
  • Comment sélectionner les cibles Shopper sur lesquelles il sera le plus approprié de se concentrer pour aider à atteindre les objectifs Shopper marketing
  • Comment définir les changements de comportement des acheteurs les plus pertinents

 

Pour qui ?

  • Tous les professionnels du marketing qui ont une compréhension de base du Shopper marketing et qui souhaitent développer des objectifs Shopper Marketing, et formuler des cibles shopper et des changements de comportement shopper et acheteurs qui permettent d’optimiser la conversion des consommateurs en acheteurs, générer un retour sur investissement positif et fidéliser les acheteurs de la marque.
  • Eventuellement, prérequis : Les participants doivent avoir une compréhension de base de marketing, marketing communications, et shopper marketing.
  • Niveau : intermédiaire – expert

  

Objectifs pédagogiques :

  • Améliorer l’efficacité du leur activités marketing et leur retour sur investissement grâce au processus de planification du Shopper Marketing utilisées pour sélectionner et développer les objectifs, les cibles et les attentes de changement de comportement
  • Identifier et analyser les données consommateurs et acheteurs pour formuler un persona client utile.
  • Mieux aligner le marketing de la marque et le Shopper Marketing

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.