✨ Le bon brief: quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ? (2/2) - Les Parcours micro-certifiés & onzedixièmes✨ - À propos
Que faut-il mettre – et ne pas mettre- dans un brief ? Quelle forme lui donner pour qu’il soit utile et efficace ? Comment se servir des annexes en complément ? A quel point être directif ?
Cette formation permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter au mieux un format simple et pragmatique de brief agence et poser efficacement la question de leur marque.
Sujets abordés :
- La forme du brief
- Quelle méthode de brief pour bien poser la question
- L’écosystème du brief : le brief, les annexes, les contraintes…
- Bien poser sa question et la formuler
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de mobiliser les agences sur des projets de communications et d’établir des briefs (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)
Niveau : intermédiaire – expert
Cette Brand Academy est recommandée tout particulièrement à ceux qui ont suivi la formation du 21 novembre de 14h00 à 16h30 sur « Le bon brief : comment organiser la séquence de brief ?» afin de compléter leur expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Compétence en organisation de brief agence ».
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de mobiliser les agences sur des projets de communications et d’établir des briefs (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)
Niveau : intermédiaire – expert
Parcours : cette formation est un module d’un parcours autour du brief et plus globalement, d’un parcours sur les relations annonceurs-agences (cf. ci-dessous).
Cette formation fait partie du parcours « Relations annonceurs-agences » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2 x 2,5 heures :
A l’issu de chaque module de 5 heures (2,5 x 2) vous sera délivré un Open badge, reconnaissance de l’acquisition d’un savoir-faire dans l’un des domaines suivants : appel d’offres - brief - création - rémunération.
Le suivi des 20 heures de formation des 4 modules vous permettra d’obtenir le méta badge « Compétence en Relations annonceurs-agences »
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront efficacement poser leur question à l’agence avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leurs briefs agence et ceux de leurs équipes.
Programme
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14:00 - 14:30
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14:30 - 15:45
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15:45 - 16:30