✨ Le bon brief : Comment organiser la séquence de brief ? (1/2) - Les Parcours micro-certifiés & onzedixièmes ✨ - À propos
Quand et comment briefe-t-on ? Le brief écrit suffit-il ? Comment préparer le brief? Comment discuter le brief avec son agence ?
Cette formation permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter au mieux un format simple et pragmatique de brief agence et poser efficacement la question de leur marque.
Sujets abordés :
- Le rôle et la nature du brief
- Le brief outil de dialogue
- La séquence de brief et son adaptation
Il est fortement recommandé d’associer à cette Brand Academy, la formation du 12 décembre de 14h00 à 16h30 sur « Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ?» afin de compléter son expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Compétence en Organisation de brief agence ».
Cette formation fait partie du parcours « Relations annonceurs - agences » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2,5 x 2 heures :
A l’issu de chaque module de 5 heures (2,5 x 2) vous sera délivré un Open badge, reconnaissance de l’acquisition d’un savoir-faire dans l’un des domaines suivants : appel d’offres - brief - création - rémunération.
Le suivi des 20 heures de formation des 4 modules vous permettra d’obtenir le méta badge « Compétence en Relations annonceurs-agences »
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront efficacement poser leur question à l’agence avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leurs briefs agence et ceux de leurs équipe.
Programme
-
14:00 - 14:30
-
14:30 - 15:00
-
15:00 - 15:45
-
15:45 - 16:30