✨ Le Parcours Marketing responsable - Greenflex : Comment rénover son offre pour devenir une marque responsable ? (2/3)✨ - À propos
Comment réduire voire positiver l’impact environnemental et sociétal de sa marque?
Depuis plusieurs années, les Français questionnent leur consommation et recentrent leurs choix sur des produits et services qui respectent des critères sociétaux et environnementaux. Les citoyens-consommateurs aspirent à consommer moins et mieux et attendent des marques qu’elles les aident à consommer responsable (Baromètre de la consommation responsable 2022 GreenFlex - ADEME).
Intégrer les nouvelles attentes des consommateurs et les enjeux environnementaux et sociétaux à sa proposition de valeur est une formidable opportunité pour les marques de repenser leur offre et d’agir avec sincérité et cohérence sur ces sujets.
Au travers d’une séance de travail, axée sur l’échange et l’interactivité, nous partagerons les questions clés à se poser pour rénover sa marque et construire une offre responsable. Cette session abordera les questions à se poser pour réduire voire positiver son impact environnemental et sociétal et explorera les pistes qui aident à repenser son business model.
Cette session est la deuxième session du Parcours Marketing responsable animé par Greenflex et composé de trois modules et permettant l’obtention d’un Open Badge « Marketing responsable-Connaissance ». Il est toutefois possible d’assister à cette session si vous n’avez pas pu suivre la première le 8 février
La troisième session de ce parcours, le 12 avril 2023, abordera le sujet de la communication responsable : quels en sont les grands principes, comment communiquer de façon sincère et cohérente.
Pour s’inscrire : https://bit.ly/3Tkjxdf
Plus d’infos sur les Open badges ici
Sujets abordés :
- Penser son offre en allant au-delà de la contribution financière
- Se poser les bonnes questions pour améliorer son impact environnemental et sociétal
- Explorer les modèles d’affaire alternatifs
Pour qui ?
-
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir et déployer le positionnement, les engagements et la communication d’une marque (directeurs/responsables marketing, chefs de produit, directeurs/responsables communication…)
-
Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les participants pourront identifier la démarche à suivre pour rénover leur offre : points sur lesquels les produits doivent progresser, les enjeux prioritaires sur lesquels agir, les étapes pour intégrer ces enjeux à sa proposition de valeur. Les concepts, outils et méthodes abordés leur permettront d’identifier les étapes clés pour devenir une marque responsable, sincère et cohérente et explorera les modèles d’affaire alternatifs pour aller encore plus loin dans la transformation de sa marque.
A propos de GreenFlex :
Le pôle Conseil de GreenFlex accompagne les entreprises dans leur transformation, afin d’intégrer la création de valeur environnementale, sociale et sociétale au cœur de leur activité et de leur offre.
Programme
-
9:30 - 10:15
-
10:15 - 10:45
-
10:45 - 11:30