Converteo - Quelles méthodologies de mesure mettre en place pour avoir la vue la plus exhaustive et précise de sa performance média ? - À propos
Comment assurer un suivi journalier / hebdomadaire de ses investissements avec la baisse des données disponibles ?
Quels tests mener pour valider l’efficacité d’un investissement média ?
Comment connaître la part contributive des médias online/offline sur mon activité et réorienter mes investissements pour une meilleure performance économique ?
Comment assurer une stratégie pérenne face aux évolutions réglementaires et technologiques ?
La fin annoncée du cookie et l’augmentation des parcours omnicanaux poussent les entreprises à trouver des alternatives à la mesure de performance alors que leurs tableaux de bord historiques perdent en précision.
Cette formation visera à vous présenter trois strates d’une méthodologie de mesure efficace à l’aide d’une approche combinant théorie et pratique, via des cas clients :
- Optimiser votre collecte de données pour augmenter la précision de vos tableaux de bord et assurer le pilotage budgétaire quotidien et hebdomadaire
- Connaître les tests facilement déployables pour valider vos investissements media
- Comparer la performance de vos canaux à travers un Marketing Mix Modelling
Cette formation a ainsi pour but de vous accompagner dans la définition de vos priorités sur la mesure media pour 2023.
Pour qui ?
- La formation est principalement destinée aux membres des directions marketing digital et directions data, ayant la responsabilité de plans marketing et média, ainsi que d’analyser leurs performances.
- Niveau : intermédiaire – senior
Objectifs pédagogiques :
- Donner les clés pour mener des investissements médias maîtrisés et optimiser la performance économique de sa BU (business unit) ou entreprise.
- Développer une culture de la data média
Orateurs
Programme
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9:30 - 9:45
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9:45 - 10:15
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10:15 - 10:30
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10:30 - 10:45
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10:45 - 11:15
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11:15 - 11:20
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11:20 - 11:30