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À propos de l’événement W - Comment construire une identité de marque forte sur les médias sociaux ?

W - Comment construire une identité de marque forte sur les médias sociaux ? - A propos

Brand Academy, social media, branding, éditorial
W - Comment construire une identité de marque forte sur les médias sociaux ?

Quelle place pour les médias sociaux dans un écosystème de marque ? Quels défis soulèvent-ils ? Quels prérequis pour être au rendez-vous de ses objectifs et des attentes de ses audiences ?

 

Digitalisation des usages, virtualisation des relations, fragmentation et sur-sollicitation des audiences… il n’a jamais été aussi difficile pour les marques d’obtenir l’attention de leurs cibles. Et ce, dans un contexte de crise économique et environnementale qui fait évoluer attentes, usages et interactions des consommateurs avec les marques et leurs produits.

Avec près de 53% des consommateurs qui utilisent les médias sociaux pour rechercher des informations concernant une marque ou un produit, 78% estimant qu’ils constituent la manière la plus rapide et directe d’interagir avec une marque et de leur permettre de faire entendre leur avis sur un produit ou service et 44% qui attendent d’une marque qu’elle y soit transparente**, les médias sociaux constituent un levier de branding incontournable, mais qui requiert d’être activé pertinemment pour en tirer les fruits.


Cette session de formation vous permettra d’appréhender l’importance de définir une identité et un territoire d’expression social légitime, singulier et désirable pour renforcer votre marque et développer vos relations avec vos différentes audiences.

 

*Sprout Social Index Edition 2022

 

 

Sujets abordés :

  • La place des médias sociaux dans une stratégie de marque
  • La définition de son identité social media
  • La structuration de sa prise de parole social media

 

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de gérer l’image, le marketing, la communication auprès de l’ensemble des cibles (B2C, B2B, B2E).
  • Niveau : débutant – intermédiaire  

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront approfondir leur réflexion sur la stratégie social media, voire éditoriale de leur marque. Ils seront à même de la challenger et la faire évoluer.  

 

A propos :

W est une agence stratégique et créative dont la raison d’être est « d’aider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».

Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, l’agence s’est construite sur un modèle qui conjugue le brand management, l’architecture, la publicité et les contenus. Aujourd’hui, ses 120 collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF, McDonald’s, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris 2024.

Pour en savoir plus : www.wcie.fr

 

Wcie

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Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.