Menu

Le programme de l’événement Les Humains - Comment mettre sa communication numérique en phase avec sa stratégie RSE ?

Les Humains - Comment mettre sa communication numérique en phase avec sa stratégie RSE ? - Programme

Brand Academy, Communication, RSE, environnement, impactcarbone
Les Humains - Comment mettre sa communication numérique en phase avec sa stratégie RSE ?

Le programme Les Humains - Comment mettre sa communication numérique en phase avec sa stratégie RSE ?

Le vendredi 18 novembre:
9:30 - 9:40 Introduction
9:40 - 9:50 Les impacts négatifs du numérique
9:50 - 10:15 L’éco-socio conception digitale
10:15 - 10:40 Créativité et frugalité s’entendent bien
10:40 - 11:00 L’impact du numérique c’est aussi…
11:00 - 11:15 Communication digitale et sensibilisation
11:15 - 11:30 Conclusion
  1. De 9:40 à 9:50

    Les impacts négatifs du numérique

    Non, le numérique n’est pas sans effet, bien au contraire.

  2. De 9:50 à 10:15

    L’éco-socio conception digitale

    • Qu’est-ce que c’est ? en quoi ça consiste ?
    • Où sont les principaux points d’impacts négatifs ?
    • Boite à outil : audit, bonnes pratiques, labellisation…
  3. De 10:15 à 10:40

    Créativité et frugalité s’entendent bien

    On oppose souvent la frugalité à la créativité, or elles peuvent tout à fait s’allier dans le cadre de l’éco-branding et de l’éco-conception : quelques exemples.

  4. De 10:40 à 11:00

    L’impact du numérique c’est aussi…

    • Le e-commerce : quelles bonnes pratiques ? quid de la promotion ?
    • La publicité digitale : ça commence à bouger !
    • L’influence marketing : il y a du mieux !
    • Le CRM : quelques idées simples
    • Le métavers : qu’en penser ?
  5. De 11:00 à 11:15

    Communication digitale et sensibilisation

    De très bonnes initiatives de marques pour sensibiliser leurs publics à l’impact du numérique

  6. De 11:15 à 11:30

    Conclusion

    Le digital premier terrain de jeu du washing

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.