frog part of Capgemini Invent - Le Design Thinking, une méthode à appliquer sans limites ? - À propos
Les méthodes du Design, c’est quoi ? Quels types de problèmes peut-on résoudre avec ? Comment les mettre en œuvre ? Quels écueils éviter ?
Réinventez votre façon de penser, de travailler et de concevoir en vous inspirant des méthodes utilisées par les designers pour résoudre un problème ou créer une expérience client !
Le Design Thinking est une méthodologie inspirée du mode de pensée des designers, permettant de tester rapidement des projets, produits et services au sein des organisations.
Cette session permettra à tous les participants de comprendre les principes et les étapes du design thinking et d’apprendre à être centré sur l'humain, au bénéfice de l’entreprise et de ses clients.
Une problématique à résoudre grâce à la méthodologie permettra de donner un aspect pratique à la formation.
Sujets abordés :
- Définition de la méthode, de ses piliers et de ses étapes
- Illustration des différents types de problématiques résolues REX projet
- Clés de succès, objectifs, écueils à éviter
- Les outils et Canvas en pratique
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, sont chargée de développer des produits et d’améliorer l'expérience client, de stimuler l'innovation et qui appartiennent à une équipe fonctionnelle, managériale ou transverse.
- Type de rôle concerné : Managers, directeur, consultant, product owner, chef de projet, responsable produit…
- Niveau : débutant – tout public
Cette formation me correspond si j’ai envie de :
- Travailler / faire travailler ensemble de manière plus collaborative et plus efficace
- Adopter une approche centrée utilisateur
- Connaitre les outils du Design Thinking
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les apprenants seront à même de proposer des alternatives de méthodologie dans la conduite de projet de conception d’expérience.
A propos de frog part of Capgemini Invent :
frog est une agence de stratégie et d'innovation à Paris. Nous vous aidons à créer des stratégies pour concrétiser des idées qui changent le marché et concevoir de meilleurs produits.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 10:00
-
10:00 - 10:30
-
10:30 - 11:00
-
11:00 - 11:30