Menu

À propos de l’événement frog part of Capgemini Invent - Le Design Thinking, une méthode à appliquer sans limites ?

frog part of Capgemini Invent - Le Design Thinking, une méthode à appliquer sans limites ? - À propos

Brand Academy, innnovation, design thinking, co conception de solution, parcours utilisateur, résolution de problème, User Centric, pluridiciplinalité
frog part of Capgemini Invent - Le Design Thinking, une méthode à appliquer sans limites ?

Les méthodes du Design, c’est quoi ? Quels types de problèmes peut-on résoudre avec ? Comment les mettre en œuvre ? Quels écueils éviter ?

 

Réinventez votre façon de penser, de travailler et de concevoir en vous inspirant des méthodes utilisées par les designers pour résoudre un problème ou créer une expérience client !

Le Design Thinking est une méthodologie inspirée du mode de pensée des designers, permettant de tester rapidement des projets, produits et services au sein des organisations.

Cette session permettra à tous les participants de comprendre les principes et les étapes du design thinking et d’apprendre à être centré sur l'humain, au bénéfice de l’entreprise et de ses clients.

Une problématique à résoudre grâce à la méthodologie permettra de donner un aspect pratique à la formation.

 

Sujets abordés :

  • Définition de la méthode, de ses piliers et de ses étapes
  • Illustration des différents types de problématiques résolues REX projet
  • Clés de succès, objectifs, écueils à éviter  
  • Les outils et Canvas en pratique

 

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, sont chargée de développer des produits et d’améliorer l'expérience client, de stimuler l'innovation et qui appartiennent à une équipe fonctionnelle, managériale ou transverse.
  • Type de rôle concerné : Managers, directeur, consultant, product owner, chef de projet, responsable produit…
  • Niveau : débutant – tout public

  

Cette formation me correspond si j’ai envie de :

  • Travailler / faire travailler ensemble de manière plus collaborative et plus efficace
  • Adopter une approche centrée utilisateur
  • Connaitre les outils du Design Thinking

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants seront à même de proposer des alternatives de méthodologie dans la conduite de projet de conception d’expérience.

 

 A propos de frog part of Capgemini Invent :

frog est une agence de stratégie et d'innovation à Paris. Nous vous aidons à créer des stratégies pour concrétiser des idées qui changent le marché et concevoir de meilleurs produits.

 

frog-endorsed

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non membres Union des Marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.