✨ Les Parcours micro-certifiés & onzedixièmes - Comment organiser un appel d’offres utile et efficace ? ✨ - À propos
Qu’est ce qui fait qu’un appel d’offres marche ? Faut-il faire un Appel d’offres ? Qui faut-il impliquer ? Comment le mener de bout en bout ? Combien d’agences consulter ? Faut-il indemniser ?
Cette formation permettra à tous les participants d’anticiper et planifier correctement un éventuel appel d’offres et d’anticiper les points clefs de son organisation.
- Evaluer la nécessité de l’appel d’offres
- Planification de l’appel d’offres et anticipation des étapes clefs
- Nature de la demande et indemnisations
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La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de sélectionner les agences qui travailleront avec leur marque (directeurs/responsables marketing – communication ; responsables des achats…)
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Niveau : intermédiaire – expert
Il est fortement recommandé d’associer à cette Brand Academy, la formation du 6 décembre de 9h30 à 12h00 sur « Comment se donner les bons outils du choix lors d'un appel d'offres ? » afin de compléter son expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Compétence en Gestion et suivi des appels d’offres ».
Cette formation fait partie du parcours « Relations annonceurs-agences » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2 x 2,5 heures :
A l’issu de chaque module de 5 heures (2,5 x 2) vous sera délivré un Open badge, reconnaissance de l’acquisition d’un savoir-faire dans l’un des domaines suivants : appel d’offres - brief - création - rémunération.
Le suivi des 20 heures de formation des 4 modules vous permettra d’obtenir le méta badge « Compétence en Relations agences-annonceurs »
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les stagiaires pourront efficacement piloter l’organisation d’un Appel d’Offres
Programme
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9:30 - 10:00
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10:00 - 11:00
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11:00 - 11:30
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11:30 - 12:00