Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Skylldev - Comment mieux gérer les conflits et en sortir dans une optique gagnant-gagnant ?

Formation à distance : Skylldev - Comment mieux gérer les conflits et en sortir dans une optique gagnant-gagnant ? - A propos

Brand Academy, expert, leadership, efficacité, confiance, assertivité, gestiondesconflits, CNV
Formation à distance : Skylldev - Comment mieux gérer les conflits et en sortir dans une optique gagnant-gagnant ?

Comment avoir un juste regard sur la situation conflictuelle ? Comment résoudre le conflit sans violence et avec assertivité ?

 

Cette session permettra à tous les participants de mieux comprendre l’origine des conflits et de mieux appréhender les techniques pour les désamorcer et les résoudre. Ils pourront prendre conscience de leurs forces et de leurs atouts afin d’aller vers plus de confiance en soi. Cela leur permettra aussi de renforcer leur assertivité et de gagner en leadership et donc de se sentir plus en confiance avec leur entourage. 

Remarques : cette session se fera par Zoom. Il sera demandé aux participants d’allumer leur caméra afin d’optimiser l’interaction avec le formateur
  
 

Sujets abordés :

  • L’origine des conflits : agression de frustration, agression instrumentale et agression arbitraire
  • L’écoute active, pilier de la résolution des conflits
  • Différence Faits-Opinions-Sentiments
  • La méthode DESC, pour recadrer sans agresser

  

Pour qui ?

  • La formation est destinée à toute personne souhaitant gagner en efficacité dans la gestion des conflits
  • Niveau : expert

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront résoudre plus facilement des situations difficiles et ainsi gagner en sérénité dans leurs échanges avec leurs interlocuteurs.

  

Skylldev

Orateurs

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Limitée à 8 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.