Menu

Orateurs de l’évènement MASTERCLASS : Pierre Féry - Comment intégrer la dimension humaine au pouvoir de conviction ?

MASTERCLASS : Pierre Féry - Comment intégrer la dimension humaine au pouvoir de conviction ? - Orateurs

Brand Academy, corporates, vision, challenge, feeling, human, voice

À propos des orateurs

  1. Pierre Féry

    Pierre Féry

    Convaincre commence très tôt dans votre vie. Convaincre son père médecin que l’on ne veut plus poursuivre ses études jusqu’au bac et que l’on veut se lancer dans sa seule passion : le journalisme. Convaincre un célèbre journaliste, Philippe Bouvard, de vous intégrer comme stagiaire à 18 ans à peine et sans diplôme à France-Soir. Convaincre l’adjoint de Philippe Bouvard de vous recruter comme collaborateur pour l’aider à rédiger sa nouvelle rubrique qu’il ouvre au Quotidien de Paris. Convaincre Jean-Paul Belmondo de vous accorder quelques mots à la volée dans les allées du tournoi de Roland-Garros. Convaincre la direction de la rédaction du Quotidien de Paris de vous garder au cœur du service « Informations générales ». Convaincre, au téléphone depuis Paris, Yves Montand - ce matin-là dans son hôtel à New-York - de vous accorder une interview exclusive pour le Quotidien de Paris en prévision des quarante ans du D-Day en 1984. Convaincre André Audinot, vice-président du Groupe Figaro et bras droit de Robert Hersant, de sortir de son bureau engagé au Figaro. Et devenir reporter au service « Informations générales ». Convaincre Michel Lafon de vous recruter alors que vous n’avez jamais été éditeur. Avant de devenir successivement, éditeur délégué puis directeur général délégué de la maison d’édition. Convaincre Neil Armstrong de vous rencontrer ; l’escroc Christophe Rocancourt, alors derrière les barreaux, de signer un contrat dans un pénitencier fédéral américain ; l’avocat et futur Garde des Sceaux Éric Dupont-Moretti d’accepter in fine vos conditions contractuelles ; le procureur Philippe Courroye, Philippe Etchebest ou Michel Fugain d’écrire leur livre, alors qu’ils n’en ont guère envie… Et tant d’autres encore ! Convaincre enfin votre équipe, les équipes commerciales, les agents artistiques, les avocats, les libraires, les lecteurs… d’adhérer à vos projets éditoriaux ! Né en 1964, Pierre Féry a, tout au long de sa carrière, pu mesurer combien l’engagement dans un métier sert la force de conviction. Sa passion pour le récit, sa maîtrise des différentes facettes d’un personnage - fut-il réel ou fictif -, ainsi que son sens de l’analyse et de la description, sont autant d’atouts pour déchiffrer la complexité des relations humaines et professionnelles. Aujourd’hui écrivain, il a publié en 2021 son premier roman aux éditions Terres de l’Ouest, « Les Châteaux de sable ».

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 70,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation)

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci.