Menu

À propos de l’événement MASTERCLASS : Pierre Féry - Comment intégrer la dimension humaine au pouvoir de conviction ?

MASTERCLASS : Pierre Féry - Comment intégrer la dimension humaine au pouvoir de conviction ? - À propos

Brand Academy, corporates, vision, challenge, feeling, human, voice

Comment exploiter son rapport à l’autre ? Comment faire du lien humain un atout pour convaincre ? Comment apprendre à raconter son histoire - et celle de son entreprise - à travers un autre prisme ? Et comment faire de sa mission un challenge valorisant ?  Comment un management qui donne priorité à l’humain favorise-t-il le business ?

 

Le retour à l’humain est plus qu’une simple tendance : il est devenu ces dernières années - et plus encore avec la crise sanitaire - une attente pérenne au sein de l’entreprise.

Cadres et collaborateurs ont, pour la plupart, commencé à chercher un sens à leur mission et à leur métier, se posant la question du bien-fondé d’un travail parfois dénué de dimension humaine : quand les ordinateurs et tableaux remplacent le contact direct, la confrontation avec l’autre se raréfie.

Cet état de fait a pu affaiblir la force du rapport humain, et diminuer la capacité à convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (vertu qui n’est pas réservée qu’aux seules équipes commerciales).

Convaincre - et se convaincre ! - sur un plan professionnel comme sur un plan personnel, est l’affaire de tous : c’est la clef de toute réussite !

C’est aussi la meilleure façon de se sentir efficace et à sa place. Réussir dans ce domaine singulier, c’est être capable d’abattre tous les obstacles qui se dressent sur sa route… sans crainte, sans angoisse et avec enthousiasme !

L’approche proposée par Pierre Féry a pour objectif de montrer que « convaincre » dans le cadre de sa mission professionnelle ne se réduit pas à une dimension économique, fut-elle importante.

En maîtriser les paramètres humains et en concevoir la dimension ludique, c’est offrir à ce challenge quotidien -parfois stressant- une notion de « plaisir ». Le dépassement de soi devient alors rassurant. Et rend plus agréable la mission que l’on s’est assignée au nom de l’entreprise.

 

En amont de sa Masterclass, Pierre Féry nous fait l'honneur de répondre à quelques questions pour étayer ce sujet.

 

Lire l'interview

 

A propos de l'intervenant :

Pierre Féry : ex-journaliste au Quotidien de Paris puis au Figaro. Directeur général délégué aux éditions Michel Lafon de 1997 à 2017. Écrivain. Formateur professionnel. Intervenant à L’École française de Journalisme de Bordeaux (cours de culture générale).

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 70,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation)

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci.