Menu

À propos de l’événement MASTERCLASS : Pierre Féry - Comment intégrer la dimension humaine au pouvoir de conviction ?

MASTERCLASS : Pierre Féry - Comment intégrer la dimension humaine au pouvoir de conviction ? - A propos

Brand Academy, corporates, vision, challenge, feeling, human, voice
MASTERCLASS : Pierre Féry - Comment intégrer la dimension humaine au pouvoir de conviction ?

Comment exploiter son rapport à l’autre ? Comment faire du lien humain un atout pour convaincre ? Comment apprendre à raconter son histoire - et celle de son entreprise - à travers un autre prisme ? Et comment faire de sa mission un challenge valorisant ?  Comment un management qui donne priorité à l’humain favorise-t-il le business ?

 

Le retour à l’humain est plus qu’une simple tendance : il est devenu ces dernières années - et plus encore avec la crise sanitaire - une attente pérenne au sein de l’entreprise.

Cadres et collaborateurs ont, pour la plupart, commencé à chercher un sens à leur mission et à leur métier, se posant la question du bien-fondé d’un travail parfois dénué de dimension humaine : quand les ordinateurs et tableaux remplacent le contact direct, la confrontation avec l’autre se raréfie.

Cet état de fait a pu affaiblir la force du rapport humain, et diminuer la capacité à convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (vertu qui n’est pas réservée qu’aux seules équipes commerciales).

Convaincre - et se convaincre ! - sur un plan professionnel comme sur un plan personnel, est l’affaire de tous : c’est la clef de toute réussite !

C’est aussi la meilleure façon de se sentir efficace et à sa place. Réussir dans ce domaine singulier, c’est être capable d’abattre tous les obstacles qui se dressent sur sa route… sans crainte, sans angoisse et avec enthousiasme !

L’approche proposée par Pierre Féry a pour objectif de montrer que « convaincre » dans le cadre de sa mission professionnelle ne se réduit pas à une dimension économique, fut-elle importante.

En maîtriser les paramètres humains et en concevoir la dimension ludique, c’est offrir à ce challenge quotidien -parfois stressant- une notion de « plaisir ». Le dépassement de soi devient alors rassurant. Et rend plus agréable la mission que l’on s’est assignée au nom de l’entreprise.

 

A propos de l'intervenant :

Pierre Féry : ex-journaliste au Quotidien de Paris puis au Figaro. Directeur général délégué aux éditions Michel Lafon de 1997 à 2017. Écrivain. Formateur professionnel. Intervenant à L’École française de Journalisme de Bordeaux (cours de culture générale).

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 70,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation)

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci.