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À propos de l’événement Formation à distance : Maria Schools - Comment intégrer les clés de la customer-centricity à ses manières de travailler ?

Formation à distance : Maria Schools - Comment intégrer les clés de la customer-centricity à ses manières de travailler ? - A propos

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Formation à distance : Maria Schools - Comment intégrer les clés de la customer-centricity à ses manières de travailler ?

Avez-vous des réflexes customer-centric ? quelles sont les clés pour intégrer son consommateur dans ses décisions ? Comment passer d’une approche product-centric à une approche “customer-centric” ?

  

Si le mot “Customer-centric” est sur toutes les lèvres et, depuis quelques années, sur les agendas des cadres dirigeants de toutes les entreprises… comment concrètement incarner cette obsession pour le client et recentrer son organisation autour du client ?

C’est directement dans les rituels, les comportements et par des états d’esprit renouvelés que nous pouvons remettre le consommateur au centre : la customer-centricity est une culture ! Et pourquoi c’est important ? Parce qu’il s’agit de performance : les entreprises qui se concentrent sur l'expérience et le service client sont 60% plus rentables que les autres (Deloitte Research)

Ce workshop permettra de se mettre dans la peau d’un collaborateur résolument customer-centric et d’intégrer ainsi les raisonnements et méthodologies qui permettent de mettre son consommateur au cœur des décisions. Parcours client, North star metric, et faire parler la donnée n’auront plus de secret !

 

Les sujets abordés à travers 3 temps forts pour s’inspirer et pratiquer :

  • 1 : Connaissez-vous vraiment votre parcours client ? 🧐
  • 2 : Comment trouver sa North star metric ?  ✨
  • 3 “Data is king” : Comment partager les bonnes données avec les bonnes personnes ?

  

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui veulent avoir les moyens de mettre leurs clients au centre de leurs projets : marketing, études, ou encore commerciaux
  • Niveau : tout public

  

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront pris en main les 3 piliers des usages “customer-centric” et auront des pistes potentielles pour changer éventuellement quelques pratiques sur leurs projets au quotidien.

 

  Wcie

 

*A propos de Maria Schools :

Maria Schools est le campus des écoles d'un genre nouveau pour permettre l'employabilité à vie. Notre objectif est de réinventer l’éducation des adultes pour leur donner confiance et rendre chacun acteur de son avenir professionnel.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.