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À propos de l’événement ✨ Le Parcours Marketing responsable - Greenflex : Comment communiquer de façon sincère et cohérente ? (3/3) ✨

✨ Le Parcours Marketing responsable - Greenflex : Comment communiquer de façon sincère et cohérente ? (3/3) ✨ - À propos

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✨ Le Parcours Marketing responsable - Greenflex : Comment communiquer de façon sincère et cohérente ? (3/3) ✨

Comment aligner sa proposition de valeurs, son identité et sa communication pour être une marque responsable ?

 

Les consommateurs sont de plus en plus informés et exigeants en termes de consommation responsable. Dans le même temps, ils portent un regard acéré sur la communication des marques. Pour 88%* des Français, les entreprises et les marques incitent à la surconsommation par leurs publicités et leurs nouveautés.

Face au greenwashing et au social washing, les consommateurs sont 80%* à attendre des preuves tangibles de la part des marques pour croire en leurs engagements.

Pour regagner la confiance des consommateurs, les marques doivent construire leur crédibilité en alignant leur communication à leur démarche globale, le tout avec sincérité et cohérence.

Au travers d’une séance de travail, axée sur l’échange et l’interactivité, nous apprendrons à identifier les désalignements de notre marque et les axes possibles pour repenser durablement la cohérence entre notre identité, notre proposition de valeurs et notre communication.

Cette session est la troisième session du Parcours Marketing responsable animé par Greenflex et permettant l’obtention d’un Open Badge « Marketing responsable – Connaissance ». Il est toutefois possible d’assister à cette session si vous n’avez pas pu suivre les sessions précédentes, le 10 mars : https://bit.ly/3Go8fhD et le 7 avril: https://bit.ly/3L2Jxa2.

*baromètre GreenFlex – ADEME de la consommation responsable 2021

Tableau Greenflex

Plus d’infos sur les Open badges ici renvoi vers la page Parcours micro-certifiés

  

Sujets abordés :

  • L’identification des désalignements entre démarche globale, propositions de valeurs et communication,
  • Les concepts, outils et méthodes pour aiguiller les métiers du marketing dans ce travail,
  • Les points d’alertes pour assurer la cohérence de la démarche : alignement corporate/identité de marque, alignement identité de marque/proposition de valeur…
  • L’intégration des enjeux sociétaux et environnementaux dans la création des messages, des contenus et des supports.

 

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir et déployer le positionnement, les engagements et la communication d’une marque (directeurs/responsables marketing, directeurs/responsables communication…)

 

Niveau : tout public

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les participants pourront, en prise de recul, s’interroger sur l’identité actuelle de leur marque et sur les axes d’amélioration de celle-ci : prise en compte des attentes de durabilité, alignement avec le corporate, alignement avec les propositions de valeurs. Les concepts, outils et méthodes abordés leur permettront d’identifier les grands axes de travail et la marche à suivre pour intégrer et mettre à bord l’ensemble des personnes nécessaires à ce type de démarche.


logo greenflex

 

A propos de GreenFlex :

Le pôle Conseil de GreenFlex accompagne les entreprises dans leur transformation, afin d’intégrer la création de valeur environnementale, sociale et sociétale au cœur de leur activité et de leur offre.

Programme

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.