Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Impact + - Comment réduire l’empreinte carbone d’un plan média numérique ?

Formation à distance : Impact + - Comment réduire l’empreinte carbone d’un plan média numérique ? - A propos

Brand Academy, impactcarbone, mesurer, performancesenvironnementales, performancesmedia, piloter, réduire
Formation à distance : Impact + - Comment réduire l’empreinte carbone d’un plan média numérique ?

Comment la publicité numérique participe au réchauffement climatique ?

Quels sont les leviers à activer pour réduire efficacement l’impact carbone d’une publicité numérique sans impacter les performances média ?

 

L’année 2020 a laissé dans son sillage la décennie la plus chaude jamais enregistrée. Le dernier rapport du GIEC affirme que l'humanité est sans équivoque responsable du réchauffement climatique. Face à cela, le secteur de la publicité numérique semble en retard dans sa prise en compte du problème par rapport à d’autres industries. Selon une étude IAB – Happydemics menée en 2021, 98% des professionnels de l’industrie publicitaire numérique souhaitent mener des actions pour compenser ou réduire l’impact carbone de leurs offres.  

Depuis 2 ans, IMPACT+ accompagne marques, agences et diffuseurs dans leur trajectoire vers la réduction des impacts encore méconnus de la publicité digitale. Cette session Academy vous permettra de bénéficier de l’expérience des experts du sujet et d’identifier les premières actions à mettre en œuvre pour une publicité numérique plus éco-responsable.

Cette session permettra à tous les participants de comprendre ce qu’est véritablement un purpose, de savoir comment on le construit et ce qu’il change aux pratiques communicantes.

 

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs définissent les stratégies média numériques, les pilotent, ou les mettent en œuvre au jour le jour :  directeurs/responsables marketing – communication ; acheteurs ; traders ; creative designer…
  • Niveau : débutant

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants auront pris conscience des enjeux environnementaux portés par la publicité numérique, et auront acquis les connaissances basiques à propos des facteurs influençant les émissions et seront en mesure de mettre en place des premières actions dans leur entreprise pour initier un mouvement vers une publicité plus éco-responsable.

 

Impact +

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.