Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Insight out - Comment déceler, définir et mettre en pratique les insights consommateurs de votre Marque / de votre produit ?

Formation à distance : Insight out - Comment déceler, définir et mettre en pratique les insights consommateurs de votre Marque / de votre produit ? - A propos

Brand Academy, experienceclient, croissance, consumercentric, cultureclient, efficacitemarketing
Formation à distance : Insight out - Comment déceler, définir et mettre en pratique les insights consommateurs de votre Marque / de votre produit ?

C’est quoi un insight consommateur ? En quoi est-ce essentiel ? Quelle est la différence entre data et insight ? Comment trouver un véritable insight à partir de data ?

 

Faites briller les pépites que vous avez sans le savoir entre vos doigts !

Le Marketing néglige trop l’étude des connaissances clients et comment celles-ci affectent une marque. Les insights ne sont pas juste une somme de données consommateurs, mais des « percées » essentielles sur votre marque ou votre produit, et sur ce qui incite les gens à les choisir plutôt qu'un ou une autre.

Pour des stratégies Marketing optimales, il est indispensable d’aller au-delà des chiffres et de donner la priorité aux préoccupations des clients.

C’est lorsque les entreprises analysent ces « insights consommateur » qu’elles peuvent trouver des failles pour repenser les meilleures stratégies et améliorer l'expérience et la fidélité du client.
 

Cette Session permettra à tous les participants d’adopter la « Culture Insight » : ne plus considérer d’abord ce qu’on a à vendre, mais voir, ressentir à la place du consommateur (même potentiel). Devenir capable de rentrer dans la zone des « non-dits » du consommateur, et y déceler une motivation non-encore révélée. L’utiliser pour faire croître son business.

 

Sujets abordés :

  • Définitions de l’insight
  • Rôle de l’insight
  • Différence entre un insight et un fait
  • Déceler un insight
  • Le mettre en pratique
  • Reconnaître un insight Communication

 

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre et optimiser des objectifs et des stratégies Marketing.
  • Niveau : débutant - intermédiaire

   

Insight out

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.