Menu

À propos de l’événement Formation à distance : IAB & La Mobile Marketing Association - Le eRetail Media : comment bien l’utiliser ?

Formation à distance : IAB & La Mobile Marketing Association - Le eRetail Media : comment bien l’utiliser ? - À propos

Brand Academy, Efficacité, data, média, marketing, Retail, eCommerce, eretailmedia, roas
Formation à distance : IAB & La Mobile Marketing Association - Le eRetail Media : comment bien l’utiliser ?

Quelles sont les différentes activations médias possibles ? Quels sont les acteurs du marché ? Quelles data shopper exploiter ? Comment bien piloter mon activité e-retail Marketing ?

Cette matinée permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes des stratégies e-retail Marketing à mettre en œuvre afin d’accélérer ses ventes sur les sites marchands.

 

Sujets abordés :

  • Chiffres et usages du e-commerce dans le monde et en France
  • Définition et proposition de valeur du e-retail Marketing
  • Exploitation des data Shoppers (typologie, avantages, inconvénients…)
  • Les formats et les activations e-retail médias sur les sites des retailers
  • Définition des objectifs, des KPIs et des solutions de monitoring
  • Use case sur le secteur de l’électroniques avec Retailink
  • Use case sur le secteur de l’alimentaire avec Infinity advertising

 

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, et optimiser les stratégies média et data (directeurs/responsables marketing – communication ; acheteurs…) ou des départements e-commerce / e-retail chez les marques
  • Niveau : tout public

 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur leurs stratégies et les investissements e-retail média ayant pour objectif de développer les ventes e-commerce. Ils auront également une cartographie des acteurs à jour, et développeront les grands principes des data et méthodologies appliquées.

   

 logo MMA                    logo IAB

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.