Formation à distance : IAB & La Mobile Marketing Association - Le eRetail Media : comment bien l’utiliser ? - À propos

Quelles sont les différentes activations médias possibles ? Quels sont les acteurs du marché ? Quelles data shopper exploiter ? Comment bien piloter mon activité e-retail Marketing ?
Cette matinée permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes des stratégies e-retail Marketing à mettre en œuvre afin d’accélérer ses ventes sur les sites marchands.
Sujets abordés :
- Chiffres et usages du e-commerce dans le monde et en France
- Définition et proposition de valeur du e-retail Marketing
- Exploitation des data Shoppers (typologie, avantages, inconvénients…)
- Les formats et les activations e-retail médias sur les sites des retailers
- Définition des objectifs, des KPIs et des solutions de monitoring
- Use case sur le secteur de l’électroniques avec Retailink
- Use case sur le secteur de l’alimentaire avec Infinity advertising
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, et optimiser les stratégies média et data (directeurs/responsables marketing – communication ; acheteurs…) ou des départements e-commerce / e-retail chez les marques
- Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur leurs stratégies et les investissements e-retail média ayant pour objectif de développer les ventes e-commerce. Ils auront également une cartographie des acteurs à jour, et développeront les grands principes des data et méthodologies appliquées.