Menu

Le programme de l’événement Formation à distance - Les Humains : Pourquoi et comment s’appuyer sur un purpose de marque ?

Formation à distance - Les Humains : Pourquoi et comment s’appuyer sur un purpose de marque ? - Programme

Brand Academy, Communication, Purpose, marqueàmission, marqueàpurpose
Formation à distance - Les Humains : Pourquoi et comment s’appuyer sur un purpose de marque ?

Le programme Formation à distance - Les Humains : Pourquoi et comment s’appuyer sur un purpose de marque ?

Le mardi 14 décembre:
9:30 - 9:50 Origine du purpose en tant que typologie de marque Par Sabine Marechal
9:50 - 10:30 La construction du purpose
10:30 - 11:00 La différence etre purpose et raison d’être
11:00 - 11:20 Purpose et communication
11:20 - 11:30 Conclusion
  1. De 9:30 à 9:50

    Origine du purpose en tant que typologie de marque

    Par Sabine Marechal
    • De la liked brand au purpose (filiation)
    • Pourquoi l’émergence du purpose depuis 10 ans
  2. De 9:50 à 10:30

    La construction du purpose

    • Le purpose n’est pas forcément lié à des problématiques RSE
    • Le purpose d’incarnation
    • Des exemples de purpose de marques
  3. De 10:30 à 11:00

    La différence etre purpose et raison d’être

    • Les différences entre marques à purpose et marque à mission
    • Définition du purpose vs de la raison d’être
    • Exemples comparés
  4. De 11:00 à 11:20

    Purpose et communication

    • Typologie de messages et de canaux
    • La communication agissante
  5. De 11:20 à 11:30

    Conclusion

    • Les marques à purpose ont-elles vocation à devenir des marques à mission ?

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.