Menu

À propos de l’événement ✨ Les Parcours micro-certifiés & onzedixièmes - Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ?✨

✨ Les Parcours micro-certifiés & onzedixièmes - Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ?✨ - A propos

Brand Academy, expert, intermédiaire, pilotage, question, relations agences, choix, efficacité, brief
✨ Les Parcours micro-certifiés & onzedixièmes - Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ?✨

Que faut-il mettre – et ne pas mettre- dans un brief ? Quelle forme lui donner pour qu’il soit utile et efficace ? Comment se servir des annexes en complément ? A quel point être directif ?

Cette formation permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter au mieux un format simple et pragmatique de brief agence et poser efficacement la question de leur marque.

 

Sujets abordés :

  • La forme du brief
  • Quelle méthode de brief pour bien poser la question
  • L’écosystème du brief : le brief, les annexes, les contraintes…
  • Bien poser sa question et la formuler

  

Cette Brand Academy est recommandée tout particulièrement à ceux qui ont suivi la formation du 17 novembre de 14h00 à 16h30 sur « Le bon brief : comment organiser la séquence de brief ? » afin de compléter leur expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Compétence en organisation de brief agence ».

 

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de mobiliser les agences sur des projets de communications et d’établir des briefs (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)

Niveau : intermédiaire – expert

Parcours : cette formation est un module d’un parcours autour du brief et plus globalement, d’un parcours sur les relations annonceurs-agences (cf. ci-dessous).

 

Cette formation fait partie du parcours « Relations annonceurs-agences » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2 x 2,5 heures :

Capture

 

A l’issu de chaque module de 5 heures (2,5 x 2) vous sera délivré un Open badge, reconnaissance de l’acquisition d’un savoir-faire dans l’un des domaines suivants : appel d’offres - brief - création - rémunération.
Le suivi des 20 heures de formation des 4 modules vous permettra d’obtenir le méta badge « Compétence en Relations annonceurs-agences »

  

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront efficacement poser leur question à l’agence avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leurs briefs agence et ceux de leurs équipes.

No public tickets available. Possibly tickets are available if you are logged in.

Oui, je veux me connecter

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 10 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.