Menu

À propos de l’événement ✨ Les Parcours micro-certifiés & onzedixièmes - Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ?✨

✨ Les Parcours micro-certifiés & onzedixièmes - Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ?✨ - À propos

Brand Academy, expert, intermédiaire, pilotage, question, relations agences, choix, efficacité, brief
✨ Les Parcours micro-certifiés & onzedixièmes - Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ?✨

Que faut-il mettre – et ne pas mettre- dans un brief ? Quelle forme lui donner pour qu’il soit utile et efficace ? Comment se servir des annexes en complément ? A quel point être directif ?

Cette formation permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter au mieux un format simple et pragmatique de brief agence et poser efficacement la question de leur marque.

 

Sujets abordés :

  • La forme du brief
  • Quelle méthode de brief pour bien poser la question
  • L’écosystème du brief : le brief, les annexes, les contraintes…
  • Bien poser sa question et la formuler

  

Cette Brand Academy est recommandée tout particulièrement à ceux qui ont suivi la formation du 17 novembre de 14h00 à 16h30 sur « Le bon brief : comment organiser la séquence de brief ? » afin de compléter leur expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Compétence en organisation de brief agence ».

 

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de mobiliser les agences sur des projets de communications et d’établir des briefs (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)

Niveau : intermédiaire – expert

Parcours : cette formation est un module d’un parcours autour du brief et plus globalement, d’un parcours sur les relations annonceurs-agences (cf. ci-dessous).

 

Cette formation fait partie du parcours « Relations annonceurs-agences » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2 x 2,5 heures :

Capture

 

A l’issu de chaque module de 5 heures (2,5 x 2) vous sera délivré un Open badge, reconnaissance de l’acquisition d’un savoir-faire dans l’un des domaines suivants : appel d’offres - brief - création - rémunération.
Le suivi des 20 heures de formation des 4 modules vous permettra d’obtenir le méta badge « Compétence en Relations annonceurs-agences »

  

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront efficacement poser leur question à l’agence avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leurs briefs agence et ceux de leurs équipes.

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 10 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.