Formation à distance : Comment, en fonction de votre objectif de branding ou performance, bien manier les datas et maximiser les résultats de vos campagnes programmatiques ? - À propos

Face à l’entrée en application des recommandations de la CNIL au 1er avril ou bien encore les annonces des Navigateurs, l’avenir des cookies et plus globalement de la publicité digitale est synonyme d’incertitude pour les marques. Afin de pouvoir prendre de la hauteur sur les fondements de la data (les différents types de data disponibles, les différents usages et bénéfices associés…) Kantar interviendra pour une Brand Academy sur « Quels sont les usages possibles de la data dans l’écosystème programmatique ? ».
Cette session permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes de la data, les outils techniques permettant aux annonceurs d’utiliser et d’activer la data et des exemples concrets d’usage de la data aux différentes étapes du projet : Insight / Activation / Mesure
- Les différents types de data (1st, 2nd et 3rd Party)
- Avantages & inconvénients data déterministique vs probabilistique
- Les différents acteurs de la data
- Rôle des cookies & les alternatives pour la suite
- Rôle de la data dans la connaissance des cibles, le ciblage des audiences et la mesure de l’efficacité des campagnes.
- Les outils techniques à disposition des annonceurs pour exploiter la data
- Des exemples concrets d’usage de la data à chaque étape clé du plan média
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, et optimiser les stratégies media et/ou data.
- Niveau : débutant - intermédiaire
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une meilleure compréhension des enjeux et opportunités autour de la data ainsi qu’une connaissance des bénéfices des différents types de data à leur disposition.
Programme
-
9:30 - 10:20
-
10:20 - 10:40
-
10:40 - 11:00
-
11:00 - 11:20
-
11:20 - 11:30