✨ Parcours Branding stratégique & design : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2021 ? 1/4 ✨ - À propos
Cette première session permettra à tous les participants de s’acculturer à la stratégie de marque et à la manière dont les marques définissent leur positionnement et leur plateforme. Nous verrons comment ces outils deviennent des socles stratégiques solides pour ensuite bâtir des programmes de branding et de communication puissants et cohérents, qui feront rayonner la marque auprès de l’ensemble de ses publics.
.
- Pourquoi travailler son positionnement est indispensable ?
- La manière dont se travaillent et se structurent concrètement ces plateformes de marque
- L’importance d’ancrer une proposition de valeur claire et un purpose inspirant
- Les nouveaux enjeux à adresser en 2021 à travers quelques exemples emblématiques issus d’univers divers (start-up, grand groupe internationaux, corporate ou consumer)
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont un lien avec la marque et sont intéressés par la manière dont elle se construit et se nourrit au quotidien.
- Niveau : tout public
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une vision globale de la manière dont une marque se réfléchit et se définit pour répondre à des enjeux stratégiques, commerciaux ou de communication. Dans leur quotidien et en fonction de leur poste, ils pourront mesurer l’impact global de la marque dans la perception de leur offre ou de leur entreprise et voir comment celle-ci peut être un outil de management du quotidien, en interne comme en externe.
Calendrier Parcours branding stratégique & design Union des marques x Lonsdale :
- Session 1 : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2021 ? - 08/07 de 9h30 à 11h30
- Session 2 : Comment innover au filtre de la marque ? - 08/10 de 9h30 à 11h30
- Session 3 : Comment donner vie à la stratégie de marque à travers le packaging ? 09/11 de 9h30 à 11h30
- Session 4 : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? 3/12 de 9h30 à 11h30
Orateurs
Programme
-
9:30 - 9:40
-
9:40 - 9:50
-
9:50 - 10:20
-
10:20 - 10:35
-
10:35 - 11:05
-
11:05 - 11:25
-
11:25 - 11:30