Menu

À propos de l’événement ✨ Parcours Branding stratégique & design : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2021 ? 1/4 ✨

✨ Parcours Branding stratégique & design : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2021 ? 1/4 ✨ - À propos

Brand Academy, change, design, branding, Stratégie, plateformedemarque, positionnement, raisondetre
✨ Parcours Branding stratégique & design : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2021 ? 1/4 ✨
Parcours branding stratégique & design : constitué de 4 sessions de deux heures, ce parcours micro-certifié Union des marques x Lonsdale traitera des sujets de stratégie, de brand design, de brand management, d’innovation, de packaging et des lieux physiques d'expression de la marque. Calendrier à retrouver en bas de page.

Cette  première session permettra à tous les participants de s’acculturer à la stratégie de marque et à la manière dont les marques définissent leur positionnement et leur plateforme. Nous verrons comment ces outils deviennent des socles stratégiques solides pour ensuite bâtir des programmes de branding et de communication puissants et cohérents, qui feront rayonner la marque auprès de l’ensemble de ses publics.

.

 Sujets abordés : 
  • Pourquoi travailler son positionnement est indispensable ?
  • La manière dont se travaillent et se structurent concrètement ces plateformes de marque
  • L’importance d’ancrer une proposition de valeur claire et un purpose inspirant
  • Les nouveaux enjeux à adresser en 2021 à travers quelques exemples emblématiques issus d’univers divers (start-up, grand groupe internationaux, corporate ou consumer)
Pour qui ?
  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont un lien avec la marque et sont intéressés par la manière dont elle se construit et se nourrit au quotidien.
  • Niveau : tout public 
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une vision globale de la manière dont une marque se réfléchit et se définit pour répondre à des enjeux stratégiques, commerciaux ou de communication. Dans leur quotidien et en fonction de leur poste, ils pourront mesurer l’impact global de la marque dans la perception de leur offre ou de leur entreprise et voir comment celle-ci peut être un outil de management du quotidien, en interne comme en externe.

Calendrier Parcours branding stratégique & design Union des marques x Lonsdale :

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.