Formation à distance : La plateforme de marque, mais pourquoi ? - À propos

Dans la plupart des entreprises, les plans de communication sont annuels. Parfois, les stratégies de communication sont construites à plus long terme. Souvent, on oublie le préalable sans lequel tout cela n’a aucun sens : la plateforme de marque. Véritable socle stratégique constituant un trait d’union entre la mission statutaire et la stratégie opérationnelle de l’entreprise, la plateforme de marque est le point de départ essentiel à toute communication.
Dans notre « Monde à Grande Vitesse », la tentation est grande de sauter l’étape de la plateforme de marque pour se concentrer directement sur la conception de supports. Mais que valent-ils sans fond ? Sans message ? Sans idée ?
Parce que la plateforme de marque devrait être le point de départ de toutes les marques, grandes ou petites, cette formation aura pour objectif de donner aux communicants des bases pour en comprendre les usages, les enjeux et le potentiel.
- Les éléments fondateurs de la plateforme de marque.
- Les différentes approches et méthodologies possibles en fonction du temps, des moyens et des ambitions de la marque.
- Le rôle de la plateforme de marque
- Les risques de ne pas le faire
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, développer et optimiser la stratégie de marque. Elle est également destinée aux acteurs marketing.
- Niveau : tout public
À l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront mieux appréhender le rôle et les objectifs d’une plateforme de marque et comprendre comment auditer et décider des nouveaux territoires à explorer et conquérir.
Orateurs
Programme
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9:30 - 10:15
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10:15 - 10:45
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10:45 - 11:30