Menu

À propos de l’événement Formation à distance : L’Ecobranding ou comment réduire l’impact écologique d’une image de marque ?

Formation à distance : L’Ecobranding ou comment réduire l’impact écologique d’une image de marque ? - A propos

Brand Academy, innovation, marque, communication-responsable, eco-design, ecobranding, ecologie, engagement, preuve, éco-conception
Formation à distance : L’Ecobranding ou comment réduire l’impact écologique d’une image de marque ?

Cette formation permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes de l’ecobranding et d’éco-conception d’image de marque en print et en digital.

 Sujets abordés : 
  • L’impact des industries créatives
  • Design & Eco-design appliqués à l’image de marque
  • La marque preuve.
  • Les premières marques Ecobranding (Paris 2024, Citeo, Orange…)
  • Les codes de la communication éco-responsable
  • La construction de nouveaux imaginaires
  • Ecologie, santé et inclusion
  • Greenwashing
Pour qui ?
  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, dirigent la communication de marque (directeurs/responsables communication ; marketing ; design …)
  • Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront découvrir les bases d’une communication ecobranding et de sa contribution aux enjeux climatiques, sanitaires et sociaux.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.