Formation à distance : Applications, scores, marqueurs qualité produits : comment faire la différence pour vos marques ? PARTIE I - Programme

Le programme Applications, scores, marqueurs qualité produits : comment faire la différence pour vos marques ?
Le mercredi 23 juin: | |
14:30 - 15:30 | Scores produits : comment les choix du consommateur sont-ils guidés ? Par Céline Bouvier |
15:30 - 16:30 | Quelles opportunités et risques du scoring pour votre entreprise ? |
16:30 - 17:30 | Comment tirer parti de ces outils et applications ? |
-
De 14:30 à 15:30
Scores produits : comment les choix du consommateur sont-ils guidés ?
Par Céline Bouvier- Transparence, information augmentée et multicritères... : quelles sont les nouvelles attentes consommateurs ?
Témoignage/Chiffres clés : Les nouvelles attentes consommateur
Comment fonctionnent les applications consommateur ?
- Nutri-score, Yuka, MyLabel, L’Appli des conso, Innit… : Connaître et maîtriser les outils et applications clés
- Algorithmes, sensibilité, biais potentiels… Comment ces scores sont-ils construits ?
Témoignage/Chiffres clés : Quel est leur impact sur les choix des consommateurs ? (selon les scores absolus et relatifs par catégories, les positionnements de marques, Covid …)
Atelier : recherche et analyse du scoring de 2 produits sur les applications consommateur
- Transparence, information augmentée et multicritères... : quelles sont les nouvelles attentes consommateurs ?
-
De 15:30 à 16:30
Quelles opportunités et risques du scoring pour votre entreprise ?
Benchmark : Best / worst practices
Information erronée, incomplète… Quels sont les risques associés au manque de contrôle des données produits ?
-
De 16:30 à 17:30
Comment tirer parti de ces outils et applications ?
- Quelles sont les données utilisées, dans quels scores ou algorithmes ?
- Comment faire l'inventaire des informations disponibles et mobilisables sur mes produits ?
- Comment prioriser : quels attributs mettre en avant et comment les choisir ?
- Comment en structurer mes flux de données, avec quelle organisation ?
Travaux pratiques inter session : diagnostic - comment votre marque adresse-t-elle l'enjeu de transparence attendu ?
Analysez deux produits phares de votre entreprise, et 1 produit concurrent et indiquez :
- Quelles sont les données produits disponibles ?
- Comment ces produits sont-ils notés ?
- Quelles différences d'un site/app à l'autre ?
- En tirer les enjeux prioritaires pour vos produits, les actions que vous pouvez mener.