Menu

Le programme de l’événement Comment mener sa stratégie expérientielle avec efficacité ?

Comment mener sa stratégie expérientielle avec efficacité ? - Programme

Brand Academy, Efficacité
Comment mener sa stratégie expérientielle avec efficacité ?

Le programme Comment mener sa stratégie expérientielle avec efficacité ?

Le jeudi 27 juin:
9:30 - 9:45 Partie 1 :
9:45 - 10:35 Partie 2 :
10:35 - 11:30 Partie 3 :
  1. De 9:30 à 9:45

    Partie 1 :

    Pourquoi un tel développement du marketing et de la communication expérientiels aujourd’hui ?

    • Maturité des marchés et des consommateurs > du factuel à l’émotionnel
    • Focus sur la différenciation du nouveau consommateur par la « culture » et la posture active
    • Définition de l’expérientiel et de ses 3 piliers
  2. De 9:45 à 10:35

    Partie 2 :

    Quelles sont les piliers de l’expérientiel ? Sur quoi bâtir sa démarche expérientielle ?

    • L’expérientiel selon la typologie de marque : études de cas, matrices des leviers
    • L’expérientiel comme posture marketing
    • La communication expérientielle : définition des règles au travers d’exemples
    • L’incidence de l’expérientiel (media, contenus, event)

  3. De 10:35 à 11:30

    Partie 3 :

    Quelle extension/ confusion du domaine de l’expérientiel à l’expérience client ?

    • La stratégie expérientielle : de l’exceptionnel à l’ordinaire
    • Etude de cas : retail / contenus & digital > opportunités et risques pour la marque

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membre Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 370,00