Comment mener sa stratégie expérientielle avec efficacité ? - À propos
Pour qui ?
La formation dispensée à distance est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent à la différenciation de la marque sur le marché (branding, stratégie, études…) et à l’amélioration de l’expérience client : de la proposition de services au parcours consommateur, de la création d’événements au retail, etc.
Niveau : débutant –intermédiaire – expert
Présentation
Cette session permettra à tous les participants de faire le point sur la notion très galvaudée « d’expérientiel » et de comprendre les raisons de son émergence, liée à une nouvelle typologie de marques portées par le numérique, d’en saisir les clés d’efficacité et les incidences/confusion avec la notion d’expérience client.
Sujets abordés :
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Les facteurs clés de l’émergence de l’expérientiel,
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Définition et piliers de l’expérientiel,
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Matrices de l’expérientiel en fonction de la typologie de marque,
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Les règles de la communication expérientielle,
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Incidences en termes de media, contenus et événementiel,
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Extension de l’expérientiel à tous les points de contact,
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur leur stratégie de marque et l’apport de l’expérientiel sur le plan qualitatif (image et préférence) et quantitatif (efficacité des dispositifs opérationnels en communication, serviciel, retail….) pour réfléchir à de possibles évolutions.