Formation à distance : Comment utiliser la data pour optimiser et personnaliser le parcours digital ? - À propos
Cette session permettra à tous les participants d'intégrer les grands principes du Conversion Rate Optimization (CRO) et de la personnalisation, c’est-à-dire les leviers d’optimisation de la conversion digitale, ainsi que le rôle joué par la data tout au long du process d’optimisation. En d’autres termes, comment activer vos données pour améliorer les parcours de navigation sur votre site !
Cette formation est la première brique d’un Parcours sur l’usage de la data au service du Brand Building qui sera délivré par Accenture sous la forme d’un cycle de 4 formations. En effet, lors de l’optimisation du parcours client, la première étape consiste à activer la donnée disponible dans le cadre d’actions d’optimisation. Les formations suivantes détailleront l’apport de la data dans la détection des signaux permettant d’anticiper des tendances de consommation ou de mieux cibler le produit, le discours ou le canal de distribution.
- Définition du CRO et de la personnalisation
- Le rôle de la data aux différents moments du workflow
- Le process type pour une optimisation continue réussie
- Quelques exemples et best practices
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité sur leur site internet (e-commerce ou non) d’optimiser : le taux de conversion, la génération de leads, l’expérience des utilisateurs, leur engagement, leur perception de la marque, leur fidélité.
- Niveau : débutant – intermédiaire
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants connaîtront les bases du CRO et de la personnalisation, les étapes d’un process type de mise en place de l’optimisation continue et comment faire usage de la data aux différents moments clés de ce process.
Orateurs
Programme
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9:30 - 10:00
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10:00 - 10:15
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10:15 - 10:45
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10:45 - 11:20
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11:20 - 11:30