Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Comment gagner en attractivité en matière d’expérience de marque ?

Formation à distance : Comment gagner en attractivité en matière d’expérience de marque ? - À propos

Brand Academy, Efficacité, relationclient, authenticité, Ecriture, langagedelarelationclient, langagedigital, Responsabilité, langagedepreuves, sincérité, Séduction
Formation à distance : Comment gagner en attractivité en matière d’expérience de marque ?

L’expérience de marque est une notion très en vogue à l’heure actuelle dans le discours des entreprises. Ainsi, on parle de brand experience, de retail experience, de consumer experience.... Au-delà de la question de la définition de l’expérience et de son évaluation qualitative, une interrogation stratégique émerge : comment mettre du sel dans son expérience de marque et s’assurer de la pertinence de ses expériences pour l’entreprise comme pour ses audiences ? 

Cette session permettra à tous les participants de découvrir un autre regard sur la « brand expérience » à l’aide de la théorie sémiologique qui étudie « l’expérience » depuis 30 ans et qui fournit un mode de questionnement aussi inspirant qu’opérationnel.

Sujets abordés :

  • L’éventail des problématiques d’entreprise associées à la notion d’expérience de marque
  • Le transfert de connaissances et de modèles opérationnels de la sémiologie au marketing
  • Les critères de pertinence d’une expérience de marque

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent dans les départements marketing, commercial, communication, digital, retail, stratégie, études.

  • Niveau : débutant - intermédiaire

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les stagiaires pourront mieux comprendre quels sont les leviers clefs de l’expérience – dont l’émotion – et disposeront d’un modèle opératoire général et reproductible pour questionner et challenger les expériences de leur propre marque (stratégie de marque et expérience retail).

Logo.LesHumains.PNG

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.