Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Comment gagner en attractivité en matière d’expérience de marque ?

Formation à distance : Comment gagner en attractivité en matière d’expérience de marque ? - A propos

relationclient, authenticité, Ecriture, langagedelarelationclient, langagedigital, Responsabilité, langagedepreuves, sincérité, Séduction
Formation à distance : Comment gagner en attractivité en matière d’expérience de marque ?

L’expérience de marque est une notion très en vogue à l’heure actuelle dans le discours des entreprises. Ainsi, on parle de brand experience, de retail experience, de consumer experience.... Au-delà de la question de la définition de l’expérience et de son évaluation qualitative, une interrogation stratégique émerge : comment mettre du sel dans son expérience de marque et s’assurer de la pertinence de ses expériences pour l’entreprise comme pour ses audiences ? 

Cette session permettra à tous les participants de découvrir un autre regard sur la « brand expérience » à l’aide de la théorie sémiologique qui étudie « l’expérience » depuis 30 ans et qui fournit un mode de questionnement aussi inspirant qu’opérationnel.

Sujets abordés :

  • L’éventail des problématiques d’entreprise associées à la notion d’expérience de marque
  • Le transfert de connaissances et de modèles opérationnels de la sémiologie au marketing
  • Les critères de pertinence d’une expérience de marque

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent dans les départements marketing, commercial, communication, digital, retail, stratégie, études.

  • Niveau : débutant - intermédiaire

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les stagiaires pourront mieux comprendre quels sont les leviers clefs de l’expérience – dont l’émotion – et disposeront d’un modèle opératoire général et reproductible pour questionner et challenger les expériences de leur propre marque (stratégie de marque et expérience retail).

Logo.LesHumains.PNG

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.