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À propos de l’événement Formation à distance : Les engagements sociaux et environnementaux des marques génèrent-ils de la valeur ?

Formation à distance : Les engagements sociaux et environnementaux des marques génèrent-ils de la valeur ? - A propos

Efficacité, Communication, Performance, Stratégie
Formation à distance : Les engagements sociaux et environnementaux des marques génèrent-ils de la valeur ?

Les marques ont pris le chemin de la responsabilité et développent leurs arguments pour convaincre un consommateur aux attentes fortes et légitimes. Mais qu’en est-il vraiment de l’efficacité de ces messages ? Sont-ils perçus comme attractifs, crédibles, adaptés ? Quels sont les leviers de réceptivité de ces arguments selon les typologies de consommateurs et les secteurs ?

Sujets abordés :

  • Les attentes des différents segments de consommateurs en matière de responsabilité
  • Pondération d’efficacité des arguments responsables par secteur d’activité
  • Analyse d’exemples concrets et d’optimisations possibles
Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent sur la marque (stratégie, marketing, corporate) sa communication (du branding à l’activation, en passant par l’événementiel, le digital ou la publicité), les études, la RSE, le retail.

Niveau : tout public 

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants seront en mesure de comprendre quels arguments captent mieux que d’autres l’attention des consommateurs en matière de responsabilité et pourquoi.

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La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.