Formation à distance : Les engagements sociaux et environnementaux des marques génèrent-ils de la valeur ? - À propos
Les marques ont pris le chemin de la responsabilité et développent leurs arguments pour convaincre un consommateur aux attentes fortes et légitimes. Mais qu’en est-il vraiment de l’efficacité de ces messages ? Sont-ils perçus comme attractifs, crédibles, adaptés ? Quels sont les leviers de réceptivité de ces arguments selon les typologies de consommateurs et les secteurs ?
Sujets abordés :
- Les attentes des différents segments de consommateurs en matière de responsabilité
- Pondération d’efficacité des arguments responsables par secteur d’activité
- Analyse d’exemples concrets et d’optimisations possibles
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent sur la marque (stratégie, marketing, corporate) sa communication (du branding à l’activation, en passant par l’événementiel, le digital ou la publicité), les études, la RSE, le retail.
Niveau : tout public
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants seront en mesure de comprendre quels arguments captent mieux que d’autres l’attention des consommateurs en matière de responsabilité et pourquoi.
Programme
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9:30 - 10:10
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10:10 - 10:50
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10:50 - 11:15
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11:15 - 11:30