Formation à distance : Quels indicateurs de performance retenir selon sa problématique ? - À propos
Mesurer l’efficacité de ses actions de communication est un impératif pour tous les marketeurs. La qualité de cette mesure est un moyen essentiel pour construire des stratégies performantes et répondre aux objectifs fixés à la communication. Pour autant, pour être vraiment prédictifs des performances à venir, ces indicateurs doivent être sélectionnés de manière experte et calculés de manière fiable et indiscutable. Tous les indicateurs ne se valent pas ! Cette formation permettra aux participants d’identifier les meilleurs indicateurs en fonction des problématiques qui leur sont posées, de les organiser entre eux pour évaluer les dispositifs de manière pertinente et de les mettre en œuvre grâce à des outils fiables. Elle s’appuiera notamment sur le Référentiel de l’Union des marques et détaillera comment en faire un véritable outil de performance.
Sujets abordés :
- Efficacité et efficience : Qu’est-ce que l’efficacité ? Comment la définir ?
- La détermination des KPIs
- La segmentation des différents marqueurs de l’efficacité pour mieux les sélectionner
- La mesure de l’efficacité
- Le Référentiel de l’Efficacité de l’Union des marques
- La pertinence d’une étude publiée
La formation est destinée à tous ceux qui sont amenés à mettre en place des marqueurs de l’efficacité des actions publicitaires, à les commenter et à en assurer la bonne compréhension et le bon usage.
Niveau : débutant - intermédiaire
A l’issue de la formation et appuyée par le Référentiel de l’Union des marques, les apprenants auront une vision claire et précise de comment mettre en œuvre la mesure de l’efficacité dans leur communication. Ils pourront alors faire un état des lieux de leur mesure avec leurs partenaires du marché.
Programme
-
9:00 - 9:15
-
9:15 - 9:30
-
9:30 - 10:00
-
10:00 - 10:30
-
10:30 - 10:45
-
10:45 - 11:00
-
11:00 - 11:15
-
11:15 - 11:30