Formation à distance : Marketing responsable : Comment réinterroger sa marque et repenser sa création de valeurs ? - À propos
Intégrer le développement durable au cœur de l’entreprise et de l’offre n’est aujourd’hui plus une option, mais une nécessité. La période que nous traversons teste l’engagement réel des entreprises et souligne encore davantage l’urgence à se transformer.
Les consommateurs sont en demande et passent à l’action : Les produits bio ou affichant leurs engagements durables ont le vent en poupe depuis des années et cette croissance trouve un nouveau regain dans le contexte particulier de ce premier semestre 2020 : plus forte croissance du bio en GMS, développement des circuits courts et locaux, …
Une analyse toute récente a démontré que les entreprises ayant les meilleures notations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) se montrent plus résilientes à la crise actuelle, résistant mieux au choc économique et financier.
Sujets abordés :
- Les tendances de fond qui obligent à redéfinir et réinventer la proposition de valeurs
- Les concepts, outils et méthodes pour aiguiller les métiers du marketing dans ce travail
- Les points d’alertes pour assurer la cohérence de la démarche : alignement corporate/identité de marque, alignement identité de marque/proposition de valeur…
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir et déployer le positionnement, les engagements et la communication d’une marque (directeurs/responsables marketing, directeurs/responsables communication…)
Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation, les participants pourront, en prise de recul, s’interroger sur l’identité actuelle de leur marque et sur les axes d’amélioration de celle-ci : prise en compte des attentes de durabilité, alignement avec le corporate, alignement avec les propositions de valeurs. Les concepts, outils et méthodes abordés leur permettront d’identifier les grands axes de travail et la marche à suivre pour intégrer et mettre à bord l’ensemble des personnes nécessaires à ce type de démarche.
Cette formation animée par GreenFlex cherchera à mieux faire comprendre le contexte mouvant qui pousse les entreprises et les consommateurs vers une offre et une consommation plus responsables et à identifier les stratégies et les méthodes pour pouvoir y répondre concrètement en tant que marque.
Lors de cette matinée, axée sur l’échange et l’interactivité, nous apprendrons à identifier les désalignements autour de la marque et les axes possibles pour repenser durablement son identité afin de s’ancrer dans une vision régénérative de la marque.
A propos de GreenFlex :
Le pôle Conseil de GreenFlex accompagne les entreprises dans leur transformation, afin d’intégrer la création de valeur environnementale, sociale et sociétale au cœur de leur activité et de leur offre.