Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Pourquoi et comment mettre en œuvre une communication agissante ?

Formation à distance : Pourquoi et comment mettre en œuvre une communication agissante ? - A propos

communicationagissante

Une communication différente fait partie intégrante d’une démarche de marque responsable. On ne peut prétendre communiquer aujourd’hui avec les recettes d’hier. Les consommateurs sont de moins en moins sensibles à une communication de constat et de valorisation et de ce fait, modifient le rôle de la communication de marque pour l’obliger à devenir un media d’engagement, voire un moyen au service de résultats concrets de cet engagement. C’est pourquoi nous parlons aujourd’hui de communication véritablement agissante.

Sujets abordés :

  • Définition et paramètres de la communication agissante
  • Attentes explicites et exigences implicites des consommateurs
  • Méthodologie de construction de réponses communicationnelles agissantes (publicité, retail et activation, social media et influence…)

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent sur la marque (marketing, corporate, RSE…), sa communication (du branding à l’activation, en passant par l’évènementiel ou la publicité).

Niveau : intermédiaire - expert

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les stagiaires doivent être en mesure de changer les paradigmes de construction de leur stratégie de marketing/communication pour en faire une preuve à part entière, crédible et engageante, de la responsabilité de leur marque.

Logo.LesHumains.PNG

La période d'inscription est terminée.