Formation à distance : Pourquoi et comment mettre en œuvre une communication agissante ? - À propos
Une communication différente fait partie intégrante d’une démarche de marque responsable. On ne peut prétendre communiquer aujourd’hui avec les recettes d’hier. Les consommateurs sont de moins en moins sensibles à une communication de constat et de valorisation et de ce fait, modifient le rôle de la communication de marque pour l’obliger à devenir un media d’engagement, voire un moyen au service de résultats concrets de cet engagement. C’est pourquoi nous parlons aujourd’hui de communication véritablement agissante.
Sujets abordés :
- Définition et paramètres de la communication agissante
- Attentes explicites et exigences implicites des consommateurs
- Méthodologie de construction de réponses communicationnelles agissantes (publicité, retail et activation, social media et influence…)
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent sur la marque (marketing, corporate, RSE…), sa communication (du branding à l’activation, en passant par l’évènementiel ou la publicité).
Niveau : intermédiaire - expert
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les stagiaires doivent être en mesure de changer les paradigmes de construction de leur stratégie de marketing/communication pour en faire une preuve à part entière, crédible et engageante, de la responsabilité de leur marque.
Programme
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9:30 - 9:50
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9:50 - 10:10
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10:10 - 11:15
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11:15 - 11:30