Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Comment gagner en attractivité en matière d’expérience de marque ?

Formation à distance : Comment gagner en attractivité en matière d’expérience de marque ? - A propos

Performance, Audiences, marque

L’expérience de marque est une notion très en vogue à l’heure actuelle dans le discours des entreprises. Ainsi, on parle de brand experience, de retail experience, de consumer experience.... Au-delà de la question de la définition de l’expérience et de son évaluation qualitative, une interrogation stratégique émerge : comment mettre du sel dans son expérience de marque et s’assurer de la pertinence de ses expériences pour l’entreprise comme pour ses audiences ? 

Cette session permettra à tous les participants de découvrir un autre regard sur la « brand expérience » à l’aide de la théorie sémiologique qui étudie « l’expérience » depuis 30 ans et qui fournit un mode de questionnement aussi inspirant qu’opérationnel.

Sujets abordés :

  • L’éventail des problématiques d’entreprise associées à la notion d’expérience de marque
  • Le transfert de connaissances et de modèles opérationnels de la sémiologie au marketing
  • Les critères de pertinence d’une expérience de marque

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent dans les départements marketing, commercial, communication, digital, retail, stratégie, études et s’intéressent à l’expérience de marque.

Niveau : débutant - intermédiaire

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les stagiaires pourront mieux comprendre quels sont les leviers clefs de l’expérience – dont l’émotion – et disposeront d’un modèle opératoire général et reproductible pour questionner et challenger les expériences de leur propre marque (stratégie de marque et expérience retail).

La période d'inscription est terminée.