Formation à distance : Comment gagner en attractivité en matière d’expérience de marque ? - À propos
L’expérience de marque est une notion très en vogue à l’heure actuelle dans le discours des entreprises. Ainsi, on parle de brand experience, de retail experience, de consumer experience.... Au-delà de la question de la définition de l’expérience et de son évaluation qualitative, une interrogation stratégique émerge : comment mettre du sel dans son expérience de marque et s’assurer de la pertinence de ses expériences pour l’entreprise comme pour ses audiences ?
Cette session permettra à tous les participants de découvrir un autre regard sur la « brand expérience » à l’aide de la théorie sémiologique qui étudie « l’expérience » depuis 30 ans et qui fournit un mode de questionnement aussi inspirant qu’opérationnel.
Sujets abordés :
- L’éventail des problématiques d’entreprise associées à la notion d’expérience de marque
- Le transfert de connaissances et de modèles opérationnels de la sémiologie au marketing
- Les critères de pertinence d’une expérience de marque
Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent dans les départements marketing, commercial, communication, digital, retail, stratégie, études et s’intéressent à l’expérience de marque.
Niveau : débutant - intermédiaire
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les stagiaires pourront mieux comprendre quels sont les leviers clefs de l’expérience – dont l’émotion – et disposeront d’un modèle opératoire général et reproductible pour questionner et challenger les expériences de leur propre marque (stratégie de marque et expérience retail).
Orateurs
Programme
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9:30 - 9:40
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9:40 - 9:55
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9:55 - 10:15
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10:15 - 10:30
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10:30 - 11:00
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11:00 - 11:15
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11:15 - 11:30