Menu

Lancement Appel à candidatures Promo 12 SUYB

Appel à candidatures Start-ups Adtech - Martech - Insight & Data - Retail

PRESENTATION DU PROGRAMME D’ACCELERATION DE L’UNION DES MARQUES
LE 7 JUIN DE 14h00 A 15h30

La transformation digitale est à la fois une obligation et un sujet complexe pour les marques. Parce que sa mission est d’accompagner ses membres dans cette transformation, l’Union des marques, avec le soutien du Groupe Figaro, lance le recrutement de la douzième promotion de son programme Start-up your brand réservé aux start-ups de la Martech au sens large. Ce sont déjà près de 70 start-ups qui ont été accélérées. Cette nouvelle édition se déroulera de septembre 2023 à février 2024.

UN PROGRAMME QUI REPOSE SUR 4 PILIERS ET UN COACHING PAR DES ANNONCEURS

Ce programme d’accompagnement destiné aux start-ups du marché Martech au sens large (adtech, insight & data, production, communication, retail, etc.) repose sur 4 piliers complémentaires et présente la particularité de permettre aux start-ups d’être coachées par des marques sur le marketing de leur offre.

  • Marketing : marketer son offre et optimiser son discours avec l’aide de l’équipe de l’Union des marques et d’annonceurs qui se prêtent au jeu du mentoring,
  • Juridique et éthique : appréhender avec les experts de l’Union des marques le cadre réglementaire du marché marketing-publicité et les attentes des annonceurs en matière juridique et éthique,
  • Networking : entrer en relation avec le réseau d’experts et les adhérents de l’Union des marques en participant à ses événements et à ceux des partenaires de l’association,
  • Visibilité : pitcher devant les membres de l’Union des marques, bénéficier du soutien de l’association dans ses événements clients et optimiser sa communication omnicanale.


SIX A HUIT START-UPS PAR PROMOTION

Chaque promotion du programme Start up your brand compte 6 à 8 start-ups qui sont accompagnées par les équipes de l’Union des marques et NEVA.associés, leur partenaire-expert, dans une relation personnalisée.


Pour en faire partie, il est nécessaire de répondre aux trois critères suivants :
•                  Avoir une solution opérationnelle et innovante dans le domaine de l’Adtech/Martech,
•                  Être recommandé par un annonceur référent,
•                 Souscrire aux valeurs et principes prônés par l’Union des marques (confiance, transparence, loyauté, responsabilité…).

Le montant de la participation aux frais du programme est de 7 000€HT par start-up.


Les start-ups éligibles peuvent être à différents niveaux de maturité : du early stage (sous réserve d’avoir une solution prometteuse déjà testée par une marque) à la scale-up. Parmi les 68 start-ups déjà accélérées par le programme de l’Union des marques, on retrouve Appinio, Adyoulike, Armis, Ask Locala (ex S4M), Cohort, Deepreach, Hubvisor, IMPACT+, Kolsquare, Teeps, VidMob ou xpln.ai.


Vincent Villaret, co-fondateur d’IMPACT+ a débuté le programme alors que sa start-up avait moins de 6 mois d'activité : « L’accompagnement est personnalisé sur plusieurs thématiques clés : marketing, juridique, communication et RSE.  Start-up your brand nous a permis de rencontrer et pitcher le top management de dizaines de marques. Les conseils que nous avons reçus des équipes Start-up your brand et des marques ont été précieux et nous ont permis de mieux structurer notre discours pour répondre de manière efficace aux besoins de nos clients. Même s’il ne faut pas s'attendre à un retour direct sur investissement, ce programme nous a ouvert plusieurs contrats et ce, dès le lancement.  Je le recommande vivement aux start-ups de l’Adtech-Martech ! ».

« Les métiers du marketing, de la communication, de la relation clients ont été totalement transformés par les nouvelles technologies et la période que nous traversons va encore accélérer ces changements. Les marques ont besoin d’identifier les solutions innovantes les plus performantes du marché. Les start-ups ont, de leur côté, besoin d’affiner les contours de leur offre afin qu’elle s’adapte réellement aux besoins des marques. Le programme Start-up your brand a été construit avec et pour les marques, avec et pour les start-ups, selon les principes de l’intelligence collective qui anime l’Union des marques ». Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques.