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Etats généraux de la communication

À un moment où la rapidité et l’ampleur de la transformation numérique affectent de façon majeure l’ensemble de l’écosystème de la communication ( media, agences et marques) et où la tentation est forte pour chacun de se replier sur soi, l’union des marques appelle à un sursaut collectif.  Elle rejoint ce faisant l’appel lancé par Mercedes Erra pour des états généraux de la communication.

« L’Union des marques soutient l’appel à lancer des états généraux de la communication porté par Mercedes Erra et la Filière communication. Il est indispensable de réunir l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la communication (marques, médias et agences…) et d’ouvrir une réflexion sur les grands enjeux de chacun et définir ensemble les conditions d’un nouveau deal entre tous les acteurs. » déclare Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques.

L’Union des marques tient à ce que la valeur économique, industrielle mais aussi culturelle du secteur soit mieux reconnue.

« Il faut que ces états généraux soient une grande réflexion commune, qui nous permettra de trouver ensemble le meilleur équilibre pour notre écosystème. Ils doivent poser les jalons d’une croissance durable du secteur. » conclut Franck Gervais President de l’union des marques et Président d’Accor Europe.

Par ailleurs, cette initiative permettra de redéfinir le rôle de conseil des agences, son importance et sa valeur pour un véritable équilibre du marché de la communication.