Menu

Admo.tv lève 6 millions d’euros pour révolutionner l’achat TV

Admotv_NL_940x541_acf_cropped-1.jpg

  

La plateforme d’analytics TV & Radio Admo.tv vient de clôturer une levée de 6 millions d’euros auprès du fond international Runa Capital, Entrepreneur Venture et Cap Décisif. La société avait déjà levé 1,5 million d’euros en 2016 avec Entrepreneur Venture et Kerala Ventures.

Lancée en 2015 par Baptiste Brunin et Pierre Figeat, Admo.tv permet à plus de 400 annonceurs d’analyser et d’optimiser l’impact de leurs investissements TV et radio. Avec cette levée, Admo.tv souhaite accélérer fortement son internationalisation et développer son offre.
La société va renforcer son bureau londonien ouvert l’année dernière et prévoit deux ouvertures en Europe cette année. Sur place, des équipes commerciales et opérationnelles seront recrutées pour être toujours au plus proche des annonceurs et de l’écosystème TV.
Côté produit, Admo.tv va étoffer son offre avec de nouveaux insights quant à l’impact de la TV non seulement sur le digital mais aussi sur la notoriété ou encore le trafic en magasin. La société annonce également le lancement d’un outil de prédiction média offrant aux annonceurs la possibilité de construire en amont le meilleur plan média TV pour atteindre leurs objectifs dans une vision d’achat TV à la performance.

Pierre Figeat et Baptiste Brunin, fondateurs d’Admo.tv, expliquent : « Avec cette levée, nous nous donnons les moyens de nos ambitions : devenir la première plateforme de mesure et d’amplification TV en Europe. Nous voulons mettre le produit au centre de nos développements et proposer simplement la meilleure mesure TV du marché. Suite à cette levée, nous allons muscler notre expansion internationale, notre offre et nos partenariats pour continuer à accompagner les annonceurs de la manière la plus efficace possible. Enfin, nous testons déjà de nouveaux modes d’achats TV à la performance, main dans la main avec nos clients et partenaires afin de construire ensemble la TV de demain ».

Dmitry Chikhachev, partner Runa Capital précise « Nous sommes fiers de soutenir l’équipe d’Admo.tv dans leur passionnante conquête du marché européen. Admo.tv représente tout ce qui compte chez Runa : une équipe exceptionnelle d’entrepreneurs intelligents, énergiques et engagés, une technologie sophistiquée et unique, ainsi qu’un marché mature de plusieurs milliards d’euros qui n’a vu que peu d’innovations durant cette dernière décennie. L’industrie de la publicité TV et radio aspire à s’approprier les dernières technologies de pointe afin de s’assurer que l’analyse et le planning des campagnes soient toujours plus compétitifs. À ce titre, Admo.tv est parfaitement positionné et prêt à devenir le standard du marché. »

Elizabeth Livio