Menu

Le message du président

bannière-site-FG.jpg

Agir ensemble.
Franck GERVAIS président de l’UDA, Directeur Général Europe ACCORHOTELS

Chers adhérents,

J’ai récemment été élu Président de l’UDA et voudrais dans ce premier message vous dire à quel point je suis heureux de pouvoir désormais agir pour faire grandir notre association et sa contribution aux développements des marques. Je voudrais saluer le travail remarquable d’Etienne Lecomte et toute l’équipe de l’UDA  qui a conduit la transformation de notre association ces dernières années. Celle-ci s’est traduite en 2018 par un nombre record de nouveaux adhérents : 15 nouvelles entreprises soit désormais plus de 230 et plus de 1500 marques présentes à l’UDA !

Dans un environnement ultra-connecté, complexe, en mutation profonde et rapide, les défis liés à la révolution digitale sont multiples. Notre objectif ? Accompagner les marques qui avancent sur la voie de la transformation et apporter des solutions concrètes sur les grands sujets qui comptent pour vous , comme la transparence, l’efficacité, la responsabilité et la meilleure connaissance des publics.

 

Vous accompagner

Achat programmatique, poids des contenus, création assistée… C’est face à cette nouvelle donne que l’UDA accompagne ses adhérents dans l’optimisation de l’efficacité de leurs actions marketing et communication. A ce titre, nous allons  mettre en place plusieurs initiatives en 2019:

  • Lancement du premier référentiel de l’efficacité: avec cette plateforme quel que soit son secteur d’activité, chaque annonceur pourra s’appuyer sur un référentiel partagé avec tous ses partenaires et qui le guidera dans l’évaluation de la pertinence, de la justesse et de l’efficacité de ses actions
  • Lancement de la première plateforme de mutualisation de connaissance clients : la QOP (Quality Open Platform)
  • Lancement d’une « Brand Academy » : Nous allons proposer aux adhérents de l’UDA dans le cadre de leur cotisation une large gamme de formations dans le domaine du marketing et de la communication, à la fois en présentiel et en classe virtuelle.
    Courtes et intenses, ces formations seront réalisées par des experts professionnels réputés et sélectionnées par l’UDA. Celles-ci seront déclinées selon les trois priorités stratégiques de l’UDA : liberté/responsabilité, efficacité/transparence, connaissance/relations clients. La « Brand Academy » sera lancée à la fin du premier trimestre 2019.

 

Se transformer avec vous

Il serait vain d’espérer vous accompagner au mieux dans cette révolution digitale sans nous transformer nous-même ?  Après avoir investi  » Le Transfo » espace d’innovation collaborative et lancé le plan #aUDAce2020 – 8 initiatives inédites pour recréer les conditions de la confiance -, l’UDA continue à évoluer et propose une nouvelle organisation de l’équipe en nommant Laura Boulet, aux côtés de Jean-Luc Chetrit, comme directrice générale adjointe de l’UDA en charge du développement.

Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’UDA et Laura Boulet, directrice générale adjointe

C’est ainsi que nous pourrons décrypter pour vous les tendances, anticiper les évolutions, maîtriser les nouveaux outils, écarter les fausses innovations. Bref, rester légitimes et efficaces, à votre service.

 

Contribuer à la création d’un environnement favorable aux marques et à la croissance

Enfin, dans ce contexte en mutation permanente, l’UDA, poursuit sa triple mission : 

  • Promouvoir la liberté de communiquer en développant la communication responsable,
  • Renforcer l’efficacité des actions marketing et communication

La liste des chantiers de l’UDA est longue. Les années qui viennent seront stimulantes, face à l’impératif de découvrir, innover, se transformer. Comptez sur moi pour veiller à ce que notre association continue à vous apporter chaque jour toujours plus de services et puisse peser sur les grands débats qui nécessitent plus que jamais d’agir ensemble !

Franck Gervais