L’Union des annonceurs a lancé, le 4 mai dernier, le Laboratoire créatif avec Frank Tapiro et le soutien exceptionnel de l’UPE (Union de la publicité extérieure) et de nombreux partenaires dont l’ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité), 366 (régie qui regroupe l’ensemble des éditeurs de Presse quotidienne régionale), le Parisien-Aujourd’hui en France, Instagram, mais également Talents Around, Datakalab et beaucoup d’autres. Ce concours créatif, ouvert à tous, a pour objectif de recréer un lien de confiance entre la publicité et les consommateurs. Pour ce premier opus, l’UDA a choisi l’affichage comme moyen d’expression et a reçu plus de 150 affiches autour des 2 grandes thématiques de réflexion proposées cette année :
1. Une Grande cause : La lutte contre les incivilités.
2. Les marques, avec 9 annonceurs qui se sont associés au projet et ont permis aux créatifs participants de proposer des affiches publicitaires sans brief et sans validation de leur part. : Bic, Butagaz, Coca Cola, Comme j’aime (Xynergy), Ibis (AccorHotels), KFC, Marvel (The Walt Disney Company), PMU et Vache qui Rit (Groupe Bel)
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS
Ce vendredi 22 juin, dernier jour du festival de la créativité (Cannes Lions), l’Union des annonceurs et son jury de personnalités* présidé par Richard Orlinski, ont révélé les lauréats de son concours. Ce jury a sélectionné ces créations en s’appuyant sur des critères liés notamment à l’émotion, à l’impact et à la mémorisation. Par ailleurs, les affiches gagnantes seront exposées aujourd’hui à partir de midi dans onze grandes villes françaises – Bordeaux, Brest, Cannes, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse – sur plus de 2000 dispositifs digitaux offerts par l’UPE (Union de la publicité extérieure).